à la uneCamerounSport

CAN 2022 : Decouvrez comment c’est le discours d’un homme qui a tout changé pour Ajara Nchout

• Le Cameroun s’est réveillé

• Les Lionnes ont enfin rugi

• Elles sont qualifiées

La Coupe d’Afrique des nations de football féminin – CAN Maroc 2022 a mal été entamée par les Lionnes indomptables, plusieurs fois finalistes de la compétition. Elles ont fait un match nul contre la Zambie (0-0), un autre nul (1-1) contre le Togo avant de s’imposer face à la Tunisie (2-0) pour se qualifier pour les quarts de finale du tournoi.

Avant de rentrer sur le terrain, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils a bien fait passer un message mobilisateur aux joueuses de Gabriel Zabo. L’attaquante et femme du match Ajara Nchout Njoya raconte.

Je suis très contente. Les débuts n’étaient pas faciles parce que nous avons débuté par des matches nuls contre la Zambie et le Togo, mais les débuts de compétition sont parfois difficiles. On avait souhaité être premier de notre poule, mais maintenant peu importe l’adversaire qu’on aura, on va jouer.

Nous sommes une équipe et nous avons un défi à relever voilà pourquoi à la fin du match elles m’ont rejoint quand je prenais mon trophée de femme du match. Nous avons promis beaucoup de choses au peuple camerounais qui nous supporte depuis le début jusqu’à aujourd’hui. On sait qu’à un moment, ils désespéraient parce qu’on a fait deux (02) matches nuls. Aujourd’hui je sais qu’on les a rendus fiers et on va continuer de le faire.

Après les deux matches nuls, ils n’ont pas cessé de nous encourager. Vous savez les femmes ont un moral très petit et nous avons eu le message du président Samuel Eto’o Fils qui attendait uniquement la victoire. On n’avait pas le choix que de gagner aujourd’hui et on l’a fait.

Libérer c’est trop dire. Peu importe qui marque, je suis là au service de l’équipe nationale. J’ai fait une passe décisive et j’ai aidé ma coéquipière à marquer et j’en suis heureuse, c’était une grande joie. Je sais que je suis attendue à chaque fois que j’ai le ballon. Il y a deux à trois personnes qui viennent sur moi. Je pense que mes coéquipières vont profiter de cela pour marquer plus de but. C’est juste un bonus pour moi, le plus important c’est la victoire de l’équipe.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp