à la une

Camwater : Blaise Moussa accueilli avec un marché fictif de 2 milliards

Le nouveau Directeur Général de Camwater savait qu’il occupe un poste hautement stratégique. Plusieurs de ses prédécesseurs ont connu une triste fin. A peine nommé, il a convoqué dimanche une réunion de crise pour calmer la colère des employés qui avaient lancé un mot d’ordre de grève. Si certains jugent prometteuse la nouvelle dynamique voulue par Paul Biya, d’autres craignent une répétition des scenarii propres à Camwater.

En effet dans sa livraison du 3 octobre 2022, le journal La Nouvelle titre « Camwter, ces sales dossiers qui l’attendent ». Le média révèle que Blaise Moussa a hérité d’une société minée par la corruption. Son prédécesseur Gervais Boloenga qui, selon plusieurs sources est dans le viseur de la justice camerounaise aurait effectué la casse de Camwater avant son départ. En plus du sale état dans lequel se trouve les infrastructures de distribution d’eau potable, Blaise Moussa doit faire face à un dossier de marché fictif dont le montant s’élève à 2 milliards de francs CFA.

« Blaise Moussa trouve sur sa table un marché de plus de 2 milliards attribué par Gervais Boloenga à un faux prestataire », a révélé La Nouvelle. Certains analystes doutent de la capacité du nouveau directeur général à réussir là où tous ces prédécesseurs ont échoué. Le jeune manager de 48 ans pourra-t-il se débarrasser des barons corrompus qui ont installé depuis des lustres des pratiques malsaines dans la société d’Etat ? En plus de la mauvaise gestion de la société héritée, Moussa doit trouver la formule magique pour faire entrer dans les rangs son plus gros client, l’Etat. En effet l’Etat du Cameroun serait un mauvais payeur. Si Camwater croule sous des dettes c’est en partie à cause des factures impayées de l’Etat estimées à plusieurs dizaines de milliards de francs CFA.

Les populations sont les principales victimes du désordre économique organisé à Camwater. Seuls 500 000 ménages sont branchés au réseau de Camwater. Ces derniers se plaignent quotidiennement de la mauvaise qualité de l’eau fournie par la société et surtout des coupures qui peuvent durant plusieurs jours.

Admin

Recent Posts

Mort de l’acteur Bernard Hill : le célèbre capitaine du film Titanic est décédé à 79 ans

Le célèbre acteur britannique Bernard Hill est décédé ce dimanche à l'âge de 79 ans.…

22 secondes ago

Tadej Pogacar déjà irrésistible – Cameroun Actuel

Tadej Pogacar a remporté en solitaire la deuxième étape du Tour d’Italie. Le Slovène s’est…

6 minutes ago

Marina Carrère d’Encausse : la présentatrice du Magazine de la santé évincée, le nom de son remplaçant dévoilé

Le Magazine de la santé ne va finalement pas s'arrêter ! L'émission phare, diffusée du…

11 minutes ago

« Pourquoi je ne suis pas d’accord avec la décision du président »

L’avocat spécialiste des questions foncières, Me Doudou Ndoye, a vigoureusement critiqué la décision du gouvernement…

25 minutes ago

Frog pump : quel est cet exercice méconnu qui permet d’obtenir des fesses bombées ?

Dans les pays anglo-saxons, les frog pumps sont un véritable carton ! Des fessiers joliment…

33 minutes ago

Aminata Touré, Bassirou Diomaye Faye et le poste « approprié »

Elle fait partie des candidats spoliés qui avaient rejoint la coalition Diomaye Président dès les…

36 minutes ago