à la uneCameroun

Campagne de vaccination de riposte contre la poliomyélite au Cameroun


Une campagne de vaccination de riposte contre la poliomyélite à l’échelle nationale est prévue du 1ᵉʳ au 3 mars prochain au Cameroun, a annoncé le ministère de la Santé publique dans un communiqué signé le 9 février dernier. Il s’agit du premier tour des Journées nationales de vaccination contre la polio annoncées cette année dans le pays.

Cette campagne sera synchronisée avec les propres campagnes de vaccination contre la polio du Nigeria, du Niger, du Tchad et de la République centrafricaine (RCA), selon la même source. « Cette campagne s’inscrit dans le cadre d’une synergie de stratégies entre les pays de la sous-région, en épidémie de poliovirus dérivé et les plus à risque d’une importation des cas de poliovirus sauvage », affirme Manaouda Malachie, le patron de la santé.

Cette campagne de vaccination au porte-à-porte, dans les formations sanitaires, les écoles, les marchés, les chefferies, les lieux de culte et autres lieux de regroupement, cible plus de 6 millions d’enfants de 0 à 5 ans au Cameroun, apprend-on. Elle vise à renforcer leur immunité collective contre la poliomyélite dans toutes ses formes, selon les autorités sanitaires.

Si cette nouvelle campagne a pour but de renforcer la vaccination contre cette maladie, surtout qu’il n’existe pas de traitement, elle participe aussi des efforts du Cameroun de conserver son statut de pays « free polio ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp