CultureInternational

Camille Combal : cette maladie handicapante pour laquelle il attend un donneur compatible



Toujours de bonne humeur à la présentation de Danse avec les stars, Camille Combal n’a pas traversé que des moments faciles. L’animateur est notamment atteint d’une maladie génétique.

À 42 ans, Camille Combal est devenu l’un des visages incontournables de TF1. A la tête de l’animation de programmes tels que Mask Singer, Danse avec les stars ou encore Une famille en or, l’animateur semble s’épanouir sur la Une. Côté coeur, tout va aussi pour le mieux pour Camille Combal. En mai 2022, Marie Treille Stefani et Camille Combal accueillaient leur premier enfant : un petit garçon prénommé Pio. Mais voilà, il demeure une ombre au tableau. Camille Combal, depuis sa naissance, souffre d’une maladie génétique. En 2015, l’animateur avait révélé avoir subi une greffe de cornée : « C’est une maladie génétique, que j’ai de naissance, qui peut être assez courante, qu’il n’était pas du tout possible de traiter avant. Aujourd’hui, ils y arrivent avec les greffes de la cornée. », avait-il révélé auprès de nos confrères du Parisien.

Alors qu’il attend une nouvelle greffe, l’animateur doit se comporter de manière exemplaire afin de ne pas perdre sa place dans la liste des demandeurs d’organes : « Il y a une charte quand on reçoit un organe de quelqu’un. Moi, ce sont les yeux, eh bien, je ne dois pas faire de plongée, je ne dois pas me battre avec quelqu’un dans la rue, etc. (…) J’ai l’autre œil à greffer. Mes deux yeux sont atteints donc il faut que je fasse le deuxième ».

« J’irai au bloc »

En septembre dernier, Camille Combal s’était de nouveau confié au sujet de sa maladie, et plus précisément sur la deuxième greffe pour laquelle il attend toujours. « J’ai subi une greffe de cornée et j’en attends une autre pour l’œil droit. C’est quelque chose de très important. (…) Une fois qu’on se met sur la liste des greffes, on a plus qu’à attendre. Dès qu’il y aura un donneur compatible, j’irai au bloc« , avait-il expliqué à Eric Dussart sur les ondes de RTL.

En tant qu’animateur, il est confronté à de grandes sources de lumière auxquelles il doit prêter attention. En effet, ses yeux ne sont pas aussi robustes qu’il le voudrait : « Ça gêne au niveau de la photophobie. Quand j’avais subi ma greffe, j’étais en pleine saison de TPMP. (…) Je devais porter des lunettes fumées pendant un an à la télé à cause de la photophobie. », s’est-il remémoré. Une fois cette greffe faite, l’animateur devrait connaître un confort de vie optimal !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp