à la uneCultureInternational

Camilla très « inquiète », le prince Harry prend une décision radicale


Buckingham Palace vient de partager le diagnostic. Lundi 5 février, par un communiqué, l’institution a annoncé que le roi Charles III souffrait d’une forme de cancer. Si sa nature n’a pas été précisée, il ne s’agirait pas d’un cancer de la prostate. Pour rappel, il y a quelques semaines de cela, le monarque était opéré d’une hypertrophie bénigne de la prostate.
Le jour même, la Couronne a fait savoir que le successeur d’Elizabeth II avait quitté Sandringham pour se rendre à Londres et débuter son traitement. À ses côtés, la reine Camilla, la fidèle de toujours qu’il a finalement épousée en 2005, que l’on dit « très inquiète » et la Firm (presque) au complet.

Le roi Charles III atteint d’un cancer : la réaction du prince Harry

En effet, depuis qu’il s’en est affranchi en mars 2020, le prince Harry entretient des rapports conflictuels avec les Windsor. Au vu des récents événements, un cessez-le-feu aurait néanmoins été engagé entre les Sussex et la famille royale. « Même si beaucoup de choses se sont passées, des moments comme celui-ci leur ont rappelé que la vie est courte et que la famille est importante », a notamment indiqué une source au magazine Closer.
D’après une source cette fois-ci relayée par le Sun, l’époux de Meghan Markle aurait longuement pu échanger avec son père. Cette discussion profonde aurait amené le prince Harry à prendre une grande décision, celle de retourner un temps au Royaume-Uni auprès des siens.

intervention chirurgicale au niveau de l’abdomen.
À en croire les informations relayées par le tabloïd, Charles III se serait personnellement chargé de prévenir chacun de ses frères et sœurs ainsi que ses enfants du diagnostic des médecins. Pour l’heure, ces derniers l’inviteraient à se désengager de ses prochaines apparitions publiques.
À lire également :

L’emploi du temps allégé du roi Charles III

Les porte-parole du Palais ont de leur côté signifié que Sa Majesté « a choisi de partager son diagnostic pour éviter toute spéculation et dans l’espoir que cela puisse aider le public à comprendre tous ceux qui, dans le monde, sont touchés par le cancer. » Allégé, mais pas pour autant délesté de tous ses rendez-vous officiels, l’emploi du temps de Charles III inclurait toujours ses rencontres hebdomadaires avec le Premier ministre et quelques formalités administratives.
Le Premier ministre Rishi Sunak a d’ailleurs tenu à souhaiter un prompt rétablissement au roi : « Je souhaite à Sa Majesté un rétablissement complet et rapide. Je ne doute pas qu’il retrouvera rapidement toutes ses forces et je sais que tout le pays lui adresse ses meilleurs vœux. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp