à la uneCamerounSociété

Cameroun : une fille jetée en cellule parce qu’elle se promène avec un blanc (vidéo) voici les détails

Une jeune Camerounaise se retrouve dans une cellule dans des circonstances troubles. Selon son récit elle se promenait avec un ami expatrié lorsqu’elle fut interpelée par des éléments des forces de l’ordre. Bien que disposant d’une carte d’identité, elle fut arrêtée puis jetée en cellule. N’zui Manto qui a relayé l’information n’a pas indiqué la date ni le lieu de l’incident. La victime de ce qui se présente comme un abus de pouvoir dit être accusée d’injure, de vagabondage et de menace. Elle nie tous les faits qui lui sont reprochés.

« Bonjour grand frère. Je ne sais pas si mon problème est si important que ça mais j’ai envie de me plaindre. En fait je rentrais tout à l’heure avec un ami expatrié (Belge) qui est arrivé hier pour son boulot, un policier ou gendarme (je ne sais pas) nous a interpellé. Il me demande de me présenter, ce que je fis exactement en tant que citoyenne Camerounaise avec ma CNI à jour bien évidemment.

Manquant de prétexte pour m’incriminer, il me sort une histoire comme quoi vagabondage la nuit selon un article de la loi Camerounaise. Je suis majeure, j’ai 26ans et j’ai ma CNI à jour, je ne comprends pas la cause de mon arrestation. Je dors en ce jour en cellule pour ma première fois parce que je suis une femme ? Ou parce que j’étais avec un expatrié ? Je me pose beaucoup de questions. Ils ont mis sur mon audition ( injure, vagabondage et menaces) alors qu’en aucun moment je n’ai menacé personne juste réclamer mes droits en tant que citoyenne Camerounaise. Regardez vous-même la cellule où on enferme les êtres humains ! C’est ma première fois de vivre une horreur pareille . », a-t-elle écrit.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp