InternationalSport

Cameroun: Moussa Niakhaté hausse le ton.. Brésil: Neymar insulte et humilie un journaliste


Côte d’Ivoire : Aurier quitte le groupe

L’actuel joueur de Nottingham Forest en Premier League était déjà absent (sur blessure) lors du rassemblement de septembre au cours duquel la sélection ivoirienne avait défié le Lesotho (1-0) avant de voir son match amical contre le Mali être interrompu à la mi-temps. « Il est parti. Nous avons passé une IRM lundi. Il est sorti à la mi-temps, il a pensé que c’était une petite gêne. Et quand nous avons fait l’IRM, il y avait une image et son club a souhaité le récupérer pour le soigner afin d’éviter une rechute », a d’abord expliqué Jean-Louis Gasset, le sélectionneur ivoirien, vendredi en conférence de presse. Avant de donner davantage de détails : « L’examen médical a été fondamental. En aucun cas, je n’aurais pris le risque de le faire jouer à partir du moment qu’on me disait qu’il y a une image qui apparaissait. » Le technicien de 69 ans a décidé de ne pas faire appel à un jouer en renfort pour le remplacer.

Maroc : les annonces de Regragui pour Amrabat et Ziyech

“L’équipe du Maroc se porte bien, sauf qu’on a un souci avec Sofyan Amrabat qui a un souci de dos que nous avons laissé à la disposition de son club Manchester United.” a d’abord expliqué Regragui, qui préfère toutefois voir le verre à moitié plein. “Mais vous savez, tout mal a un bien, car cela nous permet de revoir les autres options parce que ce n’est pas toujours aisé pour un entraîneur d’être tributaire d’une absence. Et donc l’absence de Sofiane permettra de voir Noussair Mazraoui au milieu et bien d’autres options pour l’avenir.” Il est vrai que Mazraoui réalise, après un première exercice en demi-teinte en Bavière (seulement 9 rencontres de Bundesliga) un début de saison intéressant avec le Bayern Munich (déjà 9 matchs joués toutes compétitions confondues). Le voir débuter dans le onze marocain sera pour lui une occasion en or de prouver sa valeur à l’approche des échéances à venir. Le mois dernier, face au Burkina Faso (1-0), il avait déjà séduit comme milieu alors qu’Amrabat était déjà absent.

Sénégal vs Cameroun: Moussa Niakhaté hausse le ton

Après la cinquième séance d’entrainement des Lions effectuée ce vendredi, Moussa Niakhaté s’est exprimé sur la rencontre amicale face au Cameroun ce 16 octobre au stade Bollaert à Lens mais aussi sur le groupe du Sénégal à l’issue du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations.
« On est tous contents de se retrouver en sélection. C’est toujours un bonheur et on prépare un gros match face au Cameroun. On connaît la rivalité entre le Sénégal et le Cameroun et ce sera tout sauf un match amical. Les deux nations restent sur une défaite et voudront donc gagner. À notre niveau nous voulons aussi retrouver nos automatismes, marquer le maximum de buts, de ne pas en prendre et de faire plaisir aux supporters. L’efficacité ? Je crois qu’il faudra être meilleurs dans les deux surfaces que face à l’Algérie. On a eu beaucoup d’occasions franches à Diamniadio en septembre. Le Tirage au sort de la CAN ? C’est toujours attrayant de vivre des moments comme ça. On l’a suivi ensemble et je crois que ce sera un grand championnat d’Afrique en janvier. On savait qu’on allait hériter d’une grosse poule. Maintenant ce sera à nous de faire de travail. On joue le Cameroun lundi et on va les retrouver à la CAN. Il y’a aussi la Gambie et la Guinée qui sont deux pays frères. Mais il faut être honnête, on est les favoris de ce groupe et même de la CAN donc il faut être présent pour pouvoir atteindre nos objectifs »

Brésil : Neymar et Vinícius Júnior au coeur d’une polémique

En effet, le célèbre compte insider Garoto do Blog, ainsi que le journaliste et présentateur brésilien Matheus Baldi, ont dévoilé sur leur compte Instagram un audio WhatsApp d’une des participantes de cette soirée. Elle révèle notamment au cours de cet enregistrement que les règles y étaient claires : interdiction des téléphones, qui auraient par ailleurs été saisis à l’entrée de la luxueuse propriété. Chacun des trois joueurs auraient eu une «compagne» attitrée lors de cette soirée. «Ce n’est pas tant le match nul de l’équipe brésilienne contre le Venezuela qui est devenu un sujet à Cuiabá, mais plutôt l’éventuelle ‘fête’ de certains joueurs qui aurait eu lieu ce jeudi. Neymar serait resté avec Rebeca Ribeiro, Vinicius Jr avec Leticia Sogiro et Richarlison, avec Rita Lopes.», écrit le journaliste Matheus Baldi. Une présence qui n’a d’ailleurs pas été démentie par Rebeca Ribeiro, suspectée, donc, d’avoir flirté avec Neymar. En revanche, l’influenceuse a par la suite étouffé le feu sur ses réseaux sociaux en publiant une photo avec l’ancien joueur du PSG, l’appelant «frère».

Brésil : Neymar insulte et humilie un journaliste

Mécontent de la prestation du joueur d’Al-Hilal au cours de cette rencontre, un supporter s’en est pris à l’attaquant auriverde. En effet, celui-ci jette un sac de pop-corn sur la tête de l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain parti à Al-Hilal cet été. Un comportement que le joueur a décrié à la fin du match. Mais ce n’est pas fini. Car Neymar continue de manifester sa colère d’après-match sur la toile. Dans l’émission Donos da Bola, le présentateur Neto a laissé entendre que les supporters brésiliens devraient uriner sur les joueurs de la sélection nationale du Brésil à la suite de ce match nul (1-1) au goût amère contre le Venezuela. Alors que l’influenceur Fui Claro, ami de Neymar, a qualifié d’absurdes ces propos dudit présentateur sur les réseaux sociaux, le meneur d’Al-Hilal a ajouté une couche en commentaire. « Ce type est un connard, un fanfaron…», indique le meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp