à la uneCamerounSociété

Cameroun : de grands bouleversements annoncés, la population invitée à se tenir prête

• Les opposants attendent impatiemment un moment

• C’est celui du départ du président Paul Biya

• Cabral Libii sent que le changement est proche

Le leader du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), Cabral Libii s’est publiquement exprimé sur la situation sociopolitique de son pays dirigé depuis plusieurs années par le leader du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Paul Biya. Même s’il n’a pas été très explicite, le peuple et les observateurs ne sont pas dupes.

Le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) est un parti politique camerounais créé le 14 février 2003. Depuis mars 2020, il est considéré comme la troisième force politique au Cameroun avec 05 députés à l’Assemblée nationale.

Ce sont Cabral Libii dans la circonscription Nyong-et-Kéllé, région Centre ; Ngo Issi Rolande Adele dans la circonscription Nyong-et-Kéllé, région Centre ; Ndjip Bienvenu dans la circonscription Nyong-et-Kéllé, région Centre, Biba François Prostin dans la circonscription Sanaga-Maritime dans le Littoral et Nourane Moluh Hassana dans la circonscription Wouri Est dans le Littoral.

Cabral Libii, le président du parti est élu le 11 mai 2019, à l’issue du premier congrès du parti tenu à Guidiguis dans la région de l’Extrême Nord. Il a alors le fondateur du parti Robert Kona qui dirigeait le PCRN depuis 2003.

Le PCRN a participé aux élections municipales et législatives du Cameroun tenues le 09 février 2020. C’est grâce à cette participation que le parti remporte cinq (05) sièges à l’Assemblée nationale, sept (07) communes, et plus de deux cents (200) conseillers municipaux.

La nouvelle déclaration de Cabral Libii fait savoir que « ça se dit de plus en plus que les bruits des grands bouleversements se rapprochent ». Par conséquent, l’homme politique alerte le peuple camerounais afin que celui-ci soit prêt à toute éventualité.

On est en droit de penser qu’il est possible que le député Cabral Libii fait partie des hommes politiques camerounais qui sont préoccupés par la nomination d’un Général de corps d’armée à la tête de l’ambassade de France au Cameroun.

Sur Twitter, l’opposant a écrit : « Ça se dit de plus en plus que les bruits des grands bouleversements se rapprochent… Quand ça commence ça, on ne perd rien à se tenir prêt. Au pire des cas, on se sera préparé trop tôt. A bon entendeur… ».

Général Thierry Marchand est le nouvel ambassadeur de France au Cameroun nommé par le président français Emmanuel Macron. Avant sa nomination, Thierry Marchand était à la tête de la direction de la coopération de sécurité et de défense (DCSD) du Quai d’Orsey.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp