à la uneCultureInternational

calculez votre âge de départ et votre future pension en un clic


La réforme des retraites a occupé le devant de la scène médiatique pendant de longs mois, et les discussions autour de celle-ci restent vives. Un grand nombre de citoyens français restent dans l’incertitude quant à leur futur : à quel moment pourront-ils cesser leur activité professionnelle et quel sera le montant de leur retraite ? Heureusement, un dispositif est disponible pour leur fournir des réponses.

Effectivement, le simulateur de retraite officiel, mis à jour pour intégrer les modifications apportées par la réforme (applicables dès le 1er septembre), offre désormais la possibilité de calculer de manière précise l’âge auquel on peut partir en retraite, le montant estimé de la pension de retraite, ainsi que le nombre de trimestres requis pour bénéficier d’une retraite à taux plein.

Simulateur Info Retraite : calculez le montant de votre future pension et votre âge de départ à la retraite

Comme le rapporte Les Echos, nul besoin de renseigner tout un tas d’informations pour obtenir une estimation. Grâce à une identification sur France Connect, l’ensemble des données nécessaires au calcul sont récupérées et analysées automatiquement par le simulateur officiel. Ces dernières peuvent également être personnalisées.

Si le simulateur du site Info-retraite.fr n’est pas nouveau, il prend désormais en compte les changements opérés par la réforme des retraites. En effet, comme le souligne BFMTV, c’est grâce à une mise à jour datant du 12 juin 2023 qu’il est en mesure d’afficher des résultats qui se basent sur le projet du gouvernement. 

Pour connaître son âge légal de départ à la retraite et le nombre de trimestres requis pour partir à taux plein, le simulateur sur l’âge légal a évolué pour intégrer les nouvelles règles de la réforme”, précise en effet le site Info Retraite, particulièrement sollicité ces derniers jours.

À lire également :

Info Retraite : un site très utile aux Français et très fréquenté

Décalage de l’âge de départ, allongement de la durée de cotisation, nouvelles règles pour le dispositif carrières longues, revalorisation du minimum contributif, départ anticipé en cas d’invalidité… Autant d’éléments qui sont à présent considérés par le simulateur officiel. Déjà très consulté avant sa mise à jour, sa fréquentation a explosé !

Effectivement, toujours selon les informations dévoilées par BFMTV, de nombreux Français se sont connectés sur le site en question dès le lundi 12 juin. Le simulateur a enregistré plus de 500 demandes par minute, soit plus du double de ce qui était attendu par l’Union retraite, groupement d’intérêt public (GIP) qui opère cet outil.

Un simulateur de retraite simple d’utilisation et rapide

Bien qu’un pic de fréquentation était prévu par les responsables du site, ces derniers ne sont pas parvenus à éviter la panne, comme le rapporte Le Parisien. En effet, le simulateur en ligne a rencontré de nombreux bugs dans la journée de sa mise à jour. Lorsqu’il n’est pas saturé par le nombre de connexions, l’outil reste simple d’utilisation.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp