InternationalSport

Ça part dans tous les sens, le vestiaire a pris une décision inattendue


Le FC Barcelone a vécu une soirée cauchemardesque hier soir, éliminé de la Ligue des champions par le Paris Saint-Germain après une défaite (14) à domicile. Un scénario cruel pour les Blaugranas, d’autant plus que l’expulsion de Ronald Araujo dès la demi-heure de jeu a complètement changé le cours du match.

Et si l’élimination est difficile à digérer, les critiques formulées par Ilkay Gündogan à l’encontre de son coéquipier ne font qu’attiser les tensions. En effet, le milieu de terrain allemand a ouvertement critiqué Araujo après son carton rouge, estimant que son geste a « tué » l’équipe.

« C’est difficile à dire… Mais dans ces moments cruciaux, il faut être bien sûr quand on intervient, quand on va chercher le ballon, je ne sais pas s’il touche le ballon ou pas… Mais je préfère encaisser un but ou même accorder un un contre un. Je ne sais pas s’il a touché le ballon ou non. Mais je préfère donner au gardien la possibilité de l’arrêter, voire de lui donner le but franchement », a lâché l’ancien milieu de Manchester City.

[totalpoll id= »794558″]

Des propos qui ne sont pas passés inaperçus et qui ont fait réagir la presse espagnole. D’autant plus que Gündogan n’en est pas à sa première sortie de ce genre. Déjà l’automne dernier, après la défaite du Barça dans le Clasico face au Real Madrid, il avait publiquement critiqué ses coéquipiers, ce qui lui avait valu une mise au point en interne.

Le vestiaire du Barça valide Gündogan et tourne dos à Araujo

Cette fois-ci, la réaction du vestiaire semble différente. Selon les informations de Marca, les coéquipiers de Gündogan se seraient rangés derrière lui. Ils comprendraient ses reproches et reconnaîtraient les erreurs commises, notamment sa faute totalement inutile sur Barcola.

Un front uni face aux critiques de leur entraîneur, Xavi Hernandez. Ce dernier avait en effet pointé du doigt l’arbitrage avant de s’en prendre à ses joueurs. Des propos qui n’ont pas plu au vestiaire, qui estime que l’heure est plutôt à l’analyse et à l’autocritique.

GLWwZ oWkAAa32n

L’élimination du FC Barcelone en Ligue des champions est un coup dur pour le club et son avenir. La tension monte au sein de l’équipe et les critiques fusent de toutes parts. Xavi Hernandez va devoir calmer le jeu et remobiliser ses troupes pour la fin de saison.

Mais une chose est sûre : le Barça est à la croisée des chemins. Le club doit se remettre en question et se renforcer pour espérer retrouver son lustre d’antan.

Le vestiaire derrière Gündogan, une première ?

Si les critiques de Gündogan ont déjà fait jaser par le passé, il semble que cette fois-ci, le vestiaire soit derrière lui. Cela peut s’expliquer par plusieurs facteurs. Premièrement, l’élimination en Ligue des champions est une immense déception pour tous les joueurs. Ils sont tous conscients de la responsabilité qui leur incombe et du niveau d’exigence du Barça.

Deuxièmement, les critiques de Gündogan sont formulées de manière constructive. Il ne s’agit pas de simples attaques personnelles, mais plutôt d’une analyse lucide des erreurs commises. Ensuite, les joueurs savent que Gündogan est un cadre de l’équipe et qu’il a le respect de ses coéquipiers. Il est donc plus facile pour eux d’accepter ses critiques.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp