CultureInternational

« Ça ne peut qu’être émouvant » : Émilien (Les 12 coups de midi) touché par les mots de sa grand-mère sur le plateau



Depuis trois mois, Émilien réalise un parcours sans faute dans l’émission Les 12 coups de midi, diffusée sur TF1. Mardi 26 décembre, le maître de midi a reçu le soutien de sa grand-mère Yvonne. Les mots de cette dernière n’ont pas manqué d’émouvoir le champion.

Un candidat redoutable. Depuis le 25 septembre dernier, Émilien s’est imposé comme le champion indétrônable de l’émission Les 12 coups de midi, diffusée sur TF1. Trois mois mois après sa première émission, il cumule 93 victoires et sa cagnotte s’élève désormais à 602 000 euros. « C’est merveilleux de voir des jeunes comme lui, polis, cultivés, qui ont le sourire, a notamment confié Jean-Luc Reichmann. Le leitmotiv de tous ces Maîtres de midi, c’est la curiosité. Même à 20 ans, ils ont ce souci d’aller chercher l’information lorsqu’ils n’ont pas la solution. Émilien mérite le respect. »

Le parcours sans faute d’Émilien a également impressionné Xavier, champion emblématique de l’émission. « Il m’a fait bonne impression pour le peu d’émissions que j’ai vu de lui. Je crois qu’en plus d’être très sympathique, il a une culture très large« , a-t-il confié à Télé-Loisirs. J’espère qu’il ira loin et je pense qu’il a le niveau et l’endurance couplée à la fougue de la jeunesse« .

Émilien reçoit le soutien de sa grand-mère Yvonne

Mardi 26 décembre, Émilien a pu compter sur le soutien de sa grand-mère Yvonne, qui est intervenue dans l’émission par visioconférence. « Il avait commencé à démissionner en fin de compte. Il m’a dit : ‘Je me suis inscrit mais ils n’ont pas voulu, ça ne va pas. Je lui ai dit : ‘Il y a beaucoup de personnes qui se sont inscrites plusieurs fois alors réessaye« , a-t-elle d’abord confié, avant de raconter une anecdote amusante sur son petit-fils. « Je me rappelle d’une fois où il a joué aux dames avec son papy. La première partie il avait perdu, mais les autres parties, papy n’a jamais regagné. En une manche, il a compris la tactique », s’est-elle souvenue.

Le soutien de sa grand-mère n’a pas manqué d’émouvoir le maître de midi. « Ça ne peut qu’être émouvant […] je dois un peu ma présence ici à sa volonté que je réessaye, que j’y retourne. Donc je la remercie pour ça et je suis très content qu’elle soit là« , a-t-il ajouté. Un séquence émouvante.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp