CultureInternational

« Ça fatigue » : Thomas Pesquet se confie sur sa vie de couple qui « demande beaucoup d’énergie »



Dans son ouvrage autobiographie sorti ce mercredi 18 octobre, Thomas Pesquet fait de rares confidences sur sa vie de couple et notamment comment son métier peut bouleverser son quotidien.

Ce n’est un secret pour personne, Thomas Pesquet est passionné par son métier d’astronaute. « C’est une passion dévorante. Je travaille toute la journée et le soir aussi. Le week-end, je fais du sport, ce qui fait aussi un peu partie du job », a confié le spationaute le 15 octobre dernier lors de son entretien paru dans l’émission Sept à huit.

Néanmoins, son gagne-pain n’en est pas moins contraignant au quotidien, notamment pour son entourage. « C’est un métier qui contamine tout. On se laisse facilement absorber et la famille passe alors en second, malheureusement. Je pense qu’il faut essayer d’en profiter à fond entre les missions et dégager du temps pour ses proches, sinon, les liens se distendent« , a-t-il reconnu. Côté vie amoureuse, Thomas Pesquet ne cache pas qu’il vit un véritable bonheur avec Anne Nottet, sa compagne depuis plusieurs années, bien qu’elle fait face aux inconvénients de son métier.

Thomas Pesquet évoque sa vie amoureuse

C’est dans son autobiographie, intitulée Ma vie sans gravité, que Thomas Pesquet a fait de rares confidences sur sa vie de couple avec Anne Nottet. « J’exerce un métier qui n’est pas très ‘family friendly’, ce n’est rien de le dire (…) Il existe deux options. La première, qui est malheureusement celle qui arrive assez souvent, voit le conjoint de l’astronaute arrêter sa carrière pour s’occuper du noyau familial. L’autre solution, c’est de s’organiser comme nous l’avons fait, nous, et ça demande beaucoup d’énergie« , a-t-il écrit, comme le rapporte Télé-Loisirs.

« La vie professionnelle est déjà compliquée. Le week-end, tu prends un train le vendredi soir, tu arrives à 23 heures, donc le vendredi soir n’existe pas. Et le dimanche à 14 heures, tu es déjà reparti. Ton week-end ne dure qu’un jour et demi. Une fois, ce n’est pas grave, mais quand c’est tous les week-ends comme ça pendant dix ans, ça fatigue« , a-t-il ajouté. Malgré tout, son couple avec Anne Nottet ne cesse de durer. Preuve que tous les deux ont trouvé leur équilibre.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp