CultureInternational

“Ça a parfois gueulé” : un membre de Bonjour ! révèle les tensions dans les coulisses de l’émission de Bruce Toussaint



Un mois après son lancement sur TF1, Bonjour !, la matinale de la chaîne, n’arrive pas vraiment à séduire les téléspectateurs. Dans son édition du 10 février, Le Parisien rapporte des tensions entre les équipes, dues notamment aux modifications apportées à la ligne éditoriale.

Le pari était risqué, peut-être un peu trop. Depuis le 8 janvier dernier, Bruce Toussaint et sa large armada de chroniqueurs dans Bonjour! réveillent des téléspectateurs de TF1 plutôt habitués aux aventures de la Pat’Patrouille ou au téléachat. Leur mission ? Titiller le maître du genre, Télématin, même si le présentateur de 50 ans a toujours défendu l’idée d’un pacte non-agression entre les deux matinales. « lls ont 40 ans d’avance », s’était-il agacé alors que Sud Radio lui soumettait le faible démarrage de l’émission sous ses yeux.

Et de poursuivre : « On a fait 13 émissions. Ils ont dû en faire 40 000. Je veux bien qu’on nous compare, c’est tout à fait normal et c’est le jeu, mais il faut être un peu sérieux ! Je ne sais pas qui pouvait envisager un instant qu’on batte Télématin au bout de trois jours. Pardon, mais c’est grotesque ».

Les équipes de Bonjour ! perturbées par l’évolution du format

Quelques semaines plus tard, le bilan est toujours aussi moribond, avec un chiffre de 279 000 fidèles en moyenne et la troisième place des matinales derrière France 2 et BFM TV. Ce lancement cahin-caha a déteint sur le moral de troupes, décontenancées par plusieurs changements dans la ligne éditoriale. « Chaque jour, on avait l’impression de repartir de zéro », juge un membre de l’équipe dans les colonnes du Parisien, daté de ce 10 février.

Avant d’expliquer les modifications opérées : « On a arrêté de réagir aux chroniques des uns et des autres, dû préparer des interventions beaucoup plus rythmées et sur un temps très précis. Et entre les audiences et la pression médiatique, ça a parfois gueulé« , reconnaît ce membre de l’équipe.. Bruce Toussaint aura l’occasion de souffler en avril puisqu’il s’accordera quelques jours de break et sera remplacé par « très probablement quelqu’un de la bande ». Une prise de recul pour mieux avancer ?



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp