à la uneCultureInternational

Bye bye les mites, voici l’épice à l’odeur enivrante la plus efficace pour les éradiquer


Face à une invasion de mites, qu’elles soient alimentaires ou textiles, notre quotidien peut rapidement devenir un cauchemar. Bien qu’ils ne soient pas dangereux pour la santé, ces petits nuisibles se multiplient très rapidement et peuvent se propager un peu partout dans la maison. Pour éviter cette mésaventure, il existe une solution simple et naturelle qui se trouve peut-être déjà dans votre cuisine.

Les mites alimentaires adorent l’obscurité des placards. Attirées principalement par des denrées comme le riz, les pâtes, la farine ou encore les noix, on reconnait leur présence à l’apparition de toiles blanchâtres dans les paquets infestés. Ces nuisibles peuvent venir de l’extérieur via une fenêtre ouverte ou être directement présent sur les provisions achetées en magasin.

Cette épice à l’odeur enivrante se montre très efficace pour repousser les mites alimentaires et textiles

Concernant les mites qui s’attaquent aux textiles, elles préfèrent essentiellement les pièces en coton ou en laine. Des petits trous dans un vêtement sont le signe de la présence de mites dans votre armoire. Heureusement, pour prévenir leur apparition et leur propagation dans votre logement, il existe une épice très connue que ces envahisseurs n’apprécient pas du tout.

Cette épice aromatique, c’est le clou de girofle. Connue surtout pour son utilisation en cuisine, elle se révèle être un répulsif naturel extrêmement efficace contre les mites. Le clou de girofle possède en effet une odeur enivrante qui repousse les mites. Cette méthode évite d’avoir à recourir à des produits chimiques nocifs souvent coûteux.

Des clous de girofle

crédit photo : Shutterstock Le clou de girofle est un répulsif naturel particulièrement efficace contre les mites alimentaires et textiles.

Comment fabriquer un anti-mites naturel avec du clou de girofle ?

Comment utiliser le clou de girofle ? C’est très simple ! Pour la cuisine, vous pouvez placer cette épice dans de petits récipients ouverts que vous repartirez un peu partout dans vos placards. Dans le cas des mites vestimentaires, la création de petits sachets de clous de girofle peut s’avérer très utile. Remplissez de petits sachets en tissu aéré avec des clous de girofle entiers et placez-les dans vos armoires ou vos tiroirs. La forte odeur des clous de girofle va repousser les mites, ce qui préservera ainsi vos aliments et vos vêtements.

Pour renforcer l’efficacité de cette épice, il est également possible de fabriquer une pomme d’ambre, également appelé un pomander, en piquant des clous de girofle dans une orange. Cette combinaison, en plus de servir de répulsif, agit comme un désodorisant naturel, parfumant agréablement vos espaces de rangement. Placez simplement le pomander dans l’armoire de votre chambre ou votre placard de cuisine pour bénéficier d’une protection efficace contre les mites.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp