à la uneCultureInternational

Bye-bye les cheveux longs, cette coupe courte très décriée fait son grand retour et s’impose déjà comme LA tendance de 2024


Dans le monde de la beauté, certaines tendances oubliées, voire détestées, n’hésitent pas à faire leur grand retour sur le devant de la scène. Alors que l’année 2023 touche bientôt à sa fin, les orientations beauté de 2024 se dessinent déjà. Côté cheveux, une coupe bien particulière s’impose après avoir longuement disparu des radars.

Prête à renouer avec le succès, la pixie cut n’a rien à envier aux différentes déclinaisons du carré, particulièrement en vogue ces derniers mois (si ce n’est ces dernières années). Et pour cause, cette coupe courte pleine de caractère s’érige elle aussi comme l’une des tendances capillaires les plus prisées de l’année à venir. Rien que ça ! 

La pixie cut, une coupe de cheveux décriée qui fait son grand retour

Mais alors, qu’est-ce que la pixie cut exactement ? Facilement reconnaissable à sa forme arrondie et à la mèche plus longue qui s’en dégage au niveau du front, cette coupe de cheveux a longtemps fait fureur chez nos amies les stars. Eva Longoria, Anne Hathaway, Zendaya, Scarlett Johansson… toutes y ont déjà succombé !

Pour autant, la pixie cut s’est fait beaucoup plus rares ces derniers mois, allant même jusqu’à être vivement décriée par certaines beautystas. Qu’elle soit adorée ou détestée, cette coupe de cheveux courte n’a pas dit son dernier mot ! En 2024, le court s’annonce plus tendance que jamais…

Les cheveux courts, plus tendance que jamais en 2024 !

Et ce n’est pas Ève Gilles, sacrée Miss France le 16 décembre dernier, qui dira le contraire. Dès le début de la compétition, la représentante du Nord-Pas-de-Calais a immédiatement su se démarquer de ses concurrentes avec sa coupe de cheveux courte. Eh oui, c’est bel et bien une pixie cut qu’arbore la reine de beauté !

La pixie cut, mais aussi ses déclinaisons, à l’instar de la mixie cut ou encore de la soft crop, s’apprêtent à investir les salons de coiffure partout en France. La bonne nouvelle, c’est que toutes les formes de visage peuvent adopter la coupe pixie, à condition de la twister selon ses propres spécificités. 

À lire également :

Toutes les formes de visage peuvent adopter la pixie cut

Dégradée subtilement pour les visages carrés, totalement asymétrique pour les visages ovales, qui jongle entre les longueurs pour les visages rond… La pixie cut est pleine de surprises. Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter par cette coupe à la garçonne, volumineuse et stylée à souhait ? 

Attention ! Si toutes les formes de visage peuvent adopter la pixie cut, la nature de la chevelure a aussi un impact certain sur le rendu de cette coupe. Par exemple, les cheveux lisses et épais auront naturellement beaucoup plus de facilité à s’y adapter que les cheveux fins ou texturés, qui nécessiteront davantage d’entretien. Vous voilà prévenue !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp