à la uneCultureInternational

Bye-bye les cheveux blancs, voici 5 aliments qui ralentissent efficacement leur apparition


Les signes de vieillissement apparaissent inéluctablement sur le corps au fur et à mesure que les années défilent. Certains problèmes de santé deviennent aussi plus récurrents avec l’âge, et l’apparence physique s’en retrouve modifiée. La chevelure est l’un des éléments du corps humain qui change de la manière la plus visible, notamment avec l’apparition des cheveux blancs.

Certaines personnes préfèrent les garder. Ils peuvent même être tendances dans certains cas. Mais pour celles et ceux qui ne souhaitent pas les conserver, que faire ? Heureusement, leur apparition n’est pas irréversible. Certains aliments peuvent en effet ralentir leur développement.

Des aliments d’origine animale permettent de lutter contre l’apparition des cheveux blancs

De nombreux soins et produits pour lutter contre les cheveux blancs existent sur le marché. Cependant, tous ne sont pas efficaces. Et de plus en plus de consommateurs se tournent vers des alternatives moins coûteuses. Parmi celles-ci, se trouvent des solutions simples et d’origine animale : des aliments de la vie de tous les jours.

Pour réduire les chances de développer des cheveux blancs prématurément, il est tout d’abord recommandé de consommer des aliments riches en vitamine B5. Ce nutriment se trouve essentiellement dans des aliments tels que le lait, la viande de poulet ou les abats. L’œuf, et plus particulièrement le jaune, est également à privilégier.

Des solutions végétariennes permettent de lutter contre les cheveux blancs

D’autres aliments végétariens permettent de lutter efficacement contre l’apparition des cheveux blancs. Les céréales complètes constituent un excellent choix sur ce point. Il peut s’agir du blé complet, du riz complet ou encore du quinoa. Ces ingrédients contiennent de la vitamine B1, ou thiamine. En cas de carence, elle a des effets visibles sur la chevelure, et notamment sur la couleur de la chevelure.

L’avocat est un légume riche en vitamine E, en acides gras essentiels et en cuivre. Il est ainsi un autre aliment à intégrer à nos repas pour prévenir l’apparition des cheveux blancs. Les apports de l’avocat sont en effet connus pour favoriser la pigmentation de la fibre capillaire. Enfin, les haricots verts, lesquels contiennent du silicium, sont un allié de taille contre les cheveux blancs.

À lire également :

Quelques conseils afin de converser ses cheveux en bonne santé

Si la question des cheveux blancs est aussi sensible, c’est précisément parce que la chevelure est fragile. D’une maniere plus générale, l’une des étapes incontournables pour préserver sa santé capillaire est le lavage. Celui-ci doit néanmoins être réalisé à la bonne fréquence. Pour ne pas abîmer le cuir chevelu et obtenir les effets désirés, il est vivement recommandé d’espacer les shampoings durant la semaine.

L’idéal, selon les spécialistes, est de se laver les cheveux environ deux ou trois fois par semaine. De plus, bien connaître son type de cheveux est important pour choisir le produit le plus approprié. Des cheveux qui ont tendance à graisser ou à s’asécher rapidement doivent être traiter différemment. Enfin, certains soins spécifiques peuvent également être appliqués ponctuellement pour avoir une chevelure plus rayonnante que jamais.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp