à la uneCultureInternational

Bye-bye les alarmes, ces plantes du jardin diminuent le risque de cambriolage de moitié


Saviez-vous que votre jardin peut vous protéger contre les voleurs ? Cette idée peut sembler plutôt surprenante, puisque les propriétaires se tournent davantage vers des systèmes de sécurité perfectionnés pour éviter les cambriolages. Entre les alarmes et les portes anti-vols, il existe tout un panel de produits proposés par des entreprises de sécurité aux particuliers.

Sous réserve de respecter quelques règles, il est même envisageable d’installer des caméras de vidéosurveillance dans son domicile. En bref, ce ne sont pas les moyens qui manquent. Mais quelques précautions de bon sens devraient aussi être régulièrement suivies. C’est le cas en matière de jardinage. Plusieurs plantes peuvent en effet protéger un domicile contre les intrusions de cambrioleurs.

Certaines plantes de jardin peuvent servir d’obstacles contre les cambrioleurs

En soi, l’action des plantes pour lutter contre les cambriolages n’est pas tout à fait illogique. Si vous disposez d’une maison entourée d’un terrain vide, sans aucun obstacle, les voleurs n’ont aucun mal à s’introduire chez vous. L’accès à votre propriété est, en revanche, rendu beaucoup plus compliqué si vous plantez des végétaux qui peuvent ralentir leur course et les empêcher de regarder à l’intérieur de votre domicile.

Certaines plantes permettent notamment de créer un obstacle à l’entrée de votre propriété. C’est bien évidemment le cas des haies de jardin que vous pouvez disposer tout autour de votre terrain. Sur ce point, le bambou peut se révéler d’une efficacité redoutable. Grâce à sa forte densité, il empêche toute personne de passer au travers. Mais ils laissent aussi davantage passer la lumière que les haies classiques.

des cambrioleurs rentrent chez vous par une fenêtre, c’est un bon moyen de se rassurer. Personne n’ira tenter de monter un mur sur lequel des plantes épineuses se développent. Sur ce point, le meilleur choix est le rosa rugosa, dont les tiges sont recouvertes d’épines douloureuses.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp