à la uneCultureInternational

Bye-bye le lifting, cette technique de massage venue du Japon efface naturellement les rides


Les techniques pour effacer les rides et rajeunir la peau sont multiples. Certaines marques, nombreuses, proposent des solutions anti-rides dont l’efficacité n’est cependant pas toujours prouvée. Des spécialistes affirment aussi qu’il est préférable de s’en remettre à certains soins de la peau, comme les crèmes hydratantes et les crèmes solaires.

Il existe même des patchs contre les rides. La seule constante : de nombreuses personnes cherchent à atténuer les effets de l’âge. Ceux-ci sont en effet particulièrement visibles sur la peau et sur le visage, notamment au travers des rides. Une autre solution actuellement proposée est de réaliser des séances de massage. Mais pas n’importe lesquelles.

Ce massage venu du Japon est efficace pour lutter contre l’apparition de rides

Lorsqu’il s’agit de lutter contre les rides, de nombreuses femmes ont recours à un spécialiste. Sur ce point, ce sont les chirurgiens et médecins esthétiques qui sont les plus consultés. Les dermatologues occupent aussi une place d’importance. Mais il ne faut pas non plus négliger les professionnels du massage, surtout ceux qui maîtrisent la technique dite Kobido.

Ce type de massage a des origines japonaises. Mais il est si populaire qu’il a fini par se répandre hors des frontières de ce pays asiatique. Selon Voici, il serait inspiré de techniques de massage ancestrales. Et du côté de ses effets, il aurait pour avantage de stimuler la microcirculation et le flux lymphatique.

Des zones du visage ciblées avec le massage Kobido

Ces deux effets ont plus précisément pour conséquence d’oxygéner les cellules de votre peau. Ils évacuent aussi les déchets métaboliques du corps. Les résultats ne se font ainsi pas attendre à la fin d’une séance de massage Kobido, puisque les rides du visage s’en retrouvent lissées. Le visage est ainsi repulpé et le teint de votre visage est frais.

Les séances de massage Kobido se déroulent sur une heure entière. Pendant ce laps de temps, le masseur travaille sur l’ensemble du visage tout en ciblant certaines zones. Ces dernières sont notamment l’ovale, les rides du sourire, les pattes d’oie, les commissures des lèvres et la ride du lion. Ainsi, les zones sensibles à l’apparition de rides sur le visage font l’objet de corrections et d’une attention spécifique.

À lire également :

Une circulation sanguine stimulée

Le massage Kobido a ainsi l’avantage de stimuler la circulation du sang, surtout lorsque le masseur utilise un rouleau de jade. Il est drainant et anti-âge, d’autant plus qu’il est réalisé dans un moment de détente. Son efficacité au Japon n’est ainsi plus à démontrer. Ce n’est pas pour rien qu’il se nomme Kobido, puisque cette expression signifie « ancienne voie de beauté ».

Ainsi, vous pourriez vous tourner vers un expert ou une experte en massage Kobido. Ce type de soin peut aussi être combiné avec des séances d’acupuncture ciblées sur certaines zones sensibles en matière d’apparition de rides. Le résultat anti-âge est tout simplement bluffant.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp