à la uneCultureInternational

Bye bye aux collants de stars, la mode est aux mi-bas de contention piqués à nos grand-mères


Le changement de saison apporte un rafraîchissement qui invite à enfiler des mi-bas pour remplacer ses chaussettes. L’avantage, c’est que cette chaussette fine que nos grands-mères adore est à la mode ! C’est bien simple, toutes les fashionistas présentes à la Fashion Week de Paris en portaient. D’ailleurs, ils s’associent parfaitement bien aux mocassins, qui chaussent tous les pieds depuis quelque temps.

Les mi-bas viennent habiller tous les styles

Les styles preppy envahissent de plus en plus des rues. Entre jupe courte, mocassins, chaussettes montantes et petit pull, toutes les filles en vogue veulent ressembler à Blair Waldorf de Gossip Girl. De plus, la période de la rentrée se prête admirablement bien à toutes ces tendances. Et comment incarner la schoolgirl parfaite sans des mi-bas ?

Heureusement, ces chaussettes fines et montantes se trouvent partout. Dans les supermarchés, elles coûtent très peu cher, et vous permettent de rehausser vos looks pour seulement quelques euros. De plus, avec un peu de chance, vous en trouverez quelques paires dans le placard de votre grand-mère. L’avantage, c’est que vous avez plusieurs options.

Quel modèle choisir ?

Le modèle classique est en fait une chaussette-collant, en matière très fine. Seul le haut de ce mi-bas est un peu plus foncé et épais. Élastique, il tient bien au-dessus du mollet. Et c’est celui-ci que nos grands-mères adorent !

Ce modèle classique existe aussi en blanc pour celles qui souhaitent mettre un peu plus de pep’s à leur tenue. D’ailleurs, cette seconde version rappelle encore plus le style des écolières. Il ira très bien avec des mocassins, une petite jupe et un chemisier. Si vous avez un peu froid, enfilez un pull par-dessus votre chemise, et le tour est joué !

Si vous préférez la fantaisie, optez pour des chaussettes hautes ornées de petits pois ou autres dessins fantaisie. À l’instar des collants, ces mi-bas vous permettent de varier un peu et d’oublier le noir uni classique, ou le blanc. Choisissez quelque chose qui reflète votre personnalité. D’ailleurs, vous pourriez aussi choisir des mi-bas colorés, en rouge vif, par exemple, pour coller aux couleurs phare de la saison. 

À lire également : 

Une version plus épaisse

Lorsque les températures refroidiront, vous pourrez opter pour quelque chose de plus épais. Plutôt assimilés à des chaussettes, les mi-bas en laine gardent vos pieds, vos chevilles et vos mollets au chaud. L’outil idéal pour celles qui veulent faire durer les mini-jupes et short plus longtemps. Là encore, vous pouvez les associer avec des mocassins à plateforme, très tendance en ce moment.

Enfin, certaines préfèrent miser sur d’anciennes modes, qui remontent à plusieurs décennies. Les chaussettes montantes de sport, par exemple, pourraient bien venir couvrir vos mollets cette saison. Traditionnellement, on les trouve en blanc, avec des traits noirs en haut du mi-bas. Très populaires dans certains milieux alternatifs, elles vont à tous. Alors, quelle paire de chaussettes préférez-vous enfiler ?





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp