à la uneCultureInternational

Bruce Willis mourant ? « Chaque jour pourrait être le dernier »


Bruce Willis, la star américaine de 68 ans, lutte contre une maladie incurable depuis deux ans. Sa famille, son ex-femme Demi Moore et leurs filles, le soutiennent dans cette épreuve. Suite à l’annonce de son aphasie, il avait mis fin à sa carrière cinématographique en mars 2022.

Bruce Willis est-il en fin de vie ? L’évolution critique de la maladie est loin d’être encourageante

Des examens plus poussés ont révélé une démence fronto-temporale. Faute de traitement, l’acteur a fini par perdre la parole et la motricité. Loin des caméras, c’est son entourage qui donne des nouvelles sur l’évolution de son état. Demi Moore, leurs trois filles Rumer, Scout, Tallulah, son épouse Emma Heming, et leurs deux filles Mabel et Evelyn sont constamment à ses côtés. Un an et demi après l’annonce, la santé du père de famille semble se dégrader de plus en plus. Le magazine US Weekly a décidé de mettre en avant son combat dans un article intitulé « Au cœur de sa courageuse bataille ».

La famille soudée face à l’aphasie de Bruce Willis : « Tout tourne autour de lui… »

Une source proche a indiqué : « Bruce a eu de bons et de mauvais jours, mais au cours des deux derniers mois, il y a eu beaucoup plus de mauvais jours que de bons. Cette épreuve a encore plus rapproché la famille. Personne ne sait combien de temps il reste à Bruce, alors ils profitent de chaque instant qu’ils passent avec lui. » Face à cette situation, l’ensemble de la famille a choisi d’emménager sous le même toit. « Tout le monde est là, en tout temps. Lorsque le diagnostic de Bruce est tombé, tout le monde s’est réuni afin de garder intact le souvenir de sa famille et pour lui rappeler constamment combien il est aimé. Tout tourne autour de lui », a confié une seconde source.

À lire également :

Des soins permanents pour l’acteur américain en déclin : « chaque jour pourrait être le dernier… »

Bruce Willis bénéficie de soins constants 24 heures sur 24 et chaque membre du clan se relaie pour qu’il ne soit jamais seul. Une autre source a expliqué  : « Il est en déclin, mais il est entre de bonnes mains et sa famille et ses amis proches le soutiennent. De plus, il reçoit de très bons soins. » L’acteur de la saga Die Hard peut compter sur ces enfants pour trouver du réconfort dans cette période difficile. Le US Weekly a ainsi commenté : « Il peut parfois être facile d’oublier qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Les sourires, les grimaces et les rires sont faciles. Il plaisante en étant ce « drôle de père ». Tout le monde a conscience que chaque jour pourrait être le dernier. »

« Selon les National Institutes of Health, l’espérance de vie des personnes atteintes de sa maladie n’est que de six à huit ans, mais certaines sources médicales la situent à seulement deux ans », a rappelé le magazine. La famille de Bruce Willis savoure le moment présent en étant pleinement conscient que le temps, si précieux, joue contre eux.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp