CultureInternational

Brigitte Macron : la réaction de sa fille Tiphaine Auzière aux rumeurs qui laissent entendre qu’elle serait un homme



Lors d’un entretien accordé à nos confrères de Paris Match, Tiphaine Auzière s’est confiée sur la rumeur transphobe au sujet de sa mère, Brigitte Macron. Elle a regretté que la désinformation soit si aisée sur les réseaux sociaux et que l’on puisse donner aussi facilement de crédit aux fake news.

En mars 2023, le tribunal judiciaire de Paris a annulé une procédure intentée par Brigitte Macron. En effet, en février 2022, la première dame avait assigné deux femmes qui avaient propagé sur la toile la rumeur qu’elle était une femme transgenre. L’une se présentant comme une « médium » assurait que Brigitte Macron n’aurait jamais existé et que c’était plutôt son frère qui aurait pris cette identité après avoir eu recours à un changement de ****. Cette rumeur a connu un écho important sur Internet, de quoi pousser la principale intéressée à réagir. L’assignation dénonçait également des atteintes au droit à l’image, et la diffusion de photographies « retouchées, agrandies, colorisées » pour faire croire à la thèse d’une transidentité.

Interviewée par nos confrères de Paris Match, Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron a décidé de s’exprimer sur la facilité avec laquelle les fake news circulent sur la toile. « Comment résister à la désinformation des réseaux sociaux ? En étant bien entouré. Mes enfants ont déjà entendu des ­horreurs à l’école, mais ils m’en parlent. Je ne minimise pas leur parole car, à l’échelle d’un enfant, les choses prennent une ampleur différente. Je ne ressens pas de souffrance, mais de la colère face à la désinformation« , a-t-elle débuté.

« Tout le monde peut dire n’importe quoi »

Puis de rebondir sur la rumeur concernant sa mère : « J’ai une inquiétude sur le niveau de la société quand j’entends ce qui circule sur les réseaux sociaux à propos de ma mère qui serait un homme. L’aplomb de ce qui est affirmé et le crédit qu’on donne à ce qui est proclamé ». « Tout le monde peut dire n’importe quoi sur n’importe qui, et il faut du temps pour le faire retirer. Ma famille et moi sommes armées, unies, solides », a souligné la belle-fille d’Emmanuel Macron.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp