CultureInternational

Bridget Jones, l’âge de raison : pourquoi Colin Firth avait refusé le rôle de Marc Darcy dans un premier temps



Ce dimanche 1er octobre, W9 prépare à ses téléspectateurs une soirée sur le thème de la comédie romantique avec la diffusion des deux premiers volets de la saga Bridget Jones. L’occasion de retrouver Renée Zellweger dans son rôle culte, mais aussi Colin Firth, qui a bien failli ne jamais incarner le personnage de Marc Darcy.

L’automne est de retour, et avec elle, la pluie aussi ! L’occasion parfaite pour se lover dans son canapé, avec un plaid sur les genoux, un bon chocolat chaud, tout cela devant une bonne comédie romantique. Lorsque le temps décline, rien ne vaut une belle histoire d’amour, ponctuée d’instants de drôlerie absolue. Heureusement pour nous, les années 90 et 2000 ont offert de quoi remplir nos cœurs, avec de nombreuses comédies romantiques cultes, comme Pretty Woman (et un grand nombre de films avec Julia Roberts), ou bien sûr Le diable s’habille en Prada.

Ce dimanche 1er octobre, W9 offre à ses téléspectateurs les deux premiers volets d’une des sagas les plus cultes du genre de la comédie romantique : Bridget Jones. La chaîne du groupe M6 démarre les hostilités avec Bridget Jones : l’âge de raison, opus dans lequel notre héroïne préférée vit le grand amour avec le charmant Marc Darcy, avant que tout ne prenne une tournure catastrophique. Pour l’occasion, Renée Zellweger donne de nouveau la réplique à Colin Firth. L’acteur anglais, qui a failli ne jamais incarner le personnage culte de Marc Darcy.

“Au départ, j’ai dit non”

Ce n’est pas la première fois que Colin Firth incarne un personnage nommé Darcy. En 1995, l’acteur britannique a incarné M. Darcy dans la mini-série Orgueil et Préjugés pour la BBC. Six ans après, il a revêtu le pull culte de Marc Darcy dans le premier volet de Bridget Jones. Un personnage qu’il a dans un premier temps refusé d’incarner comme il l’a expliqué au magazine CinemaBlend au moment de la sortie du troisième volet de la saga en 2016.

“Au début, je me suis dit qu’il n’y avait aucune porte d’entrée dans ce personnage.” a déclaré l’acteur avant de préciser : “Au départ, j’ai dit non, parce que je pensais pas… Je veux dire, comment joue-t-on un type qui ne fait rien ? Il traîne là et fait des grimaces et prend l’air important”. Pourtant, Colin Firth a fini par changer d’avis, en réfléchissant un peu plus à l’intérêt de son personnage : “Je me suis dit qu’il y avait peut-être quelque chose de drôle là-dedans. Il ne fallait pas être charmant, juste être incroyablement distant et peu sympathique. Et je me suis dit que c’était assez libérateur ! Donc c’est ça qui m’a convaincu” a expliqué l’acteur, qui au final a endossé le rôle avec un talent particulier, le faisant entrer à jamais dans l’histoire des plus charmants amoureux transit du cinéma.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp