à la uneCultureInternationalVie

Boy Djiné creuse un tunnel de 5m dans sa cellule et…


Baye Modou Fall, mieux connu sous le nom de Michael Scofield ou Boy Djiné pour ses tentatives d’évasion spectaculaires, a récemment échoué dans une nouvelle tentative au camp pénal de Liberté 6, où il avait été transféré pour empêcher une évasion. Selon des informations du journal Enquête relayées par Seneweb, le directeur du camp pénal a signalé l’incident au commissariat de police de Grand-Yoff.

Dans sa déclaration, l’autorité pénitentiaire a expliqué que le détenu avait réussi à retirer la chaise des toilettes de sa cellule pour creuser un tunnel vers l’extérieur. Une équipe de la brigade de recherches dépêchée sur les lieux a découvert un tunnel de 5 mètres de long et plusieurs sacs de sable à proximité.

Boy Djiné a admis avoir commencé à creuser le tunnel dès 2018, lorsqu’il était incarcéré dans la même cellule. Il a été extrait de sa cellule et emmené au commissariat pour être interrogé. En plus de la tentative d’évasion, il a également dénoncé la violation de ses droits, notamment celui de recevoir des visites et de communiquer.

Pour rappel, Baye Modou Fall avait été inculpé et placé sous mandat de dépôt à la prison de Diourbel en décembre dernier, avant d’être transféré à la prison de Reubeuss à Dakar pour des raisons de sécurité.

→ A LIRE AUSSI : Mariage de Aicha Ballago Seck : Une grosse révélation tombe, son mari Babacar Khouma est l’ex mari de cette célèbre actrice de la série « Bété-Bété » (photo)

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko à Frank Timis : «Qu’il aille porter plainte sur la lune s’il veut» Archives OCT. 2019

→ A LIRE AUSSI : Bbei Bineta : « Khaliss bi, auto bi ak boutique, kikoy financer… », Adamo fait de graves révélations

Publicite sur SeneNews



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp