à la uneCultureInternational

boudé par les utilisateurs de la plateforme, ce film romantique vaut pourtant le détour !


Ce ne sont pas toujours les meilleurs films qui ont du succès sur la plateforme. Alors que certains longs-métrages descendus par la critique font un carton sur Netflix, ce film romantique est boudé par les abonnés. Et pourtant, il ne manque pas de qualités.

La société américaine est obligée de multiplier les sorties pour faire face à une concurrence féroce. Prime Video et Disney + notamment ne laissent pas de répit au leader du marché. Et quand ce dernier annonce une hausse des prix de ses abonnements, les dents grincent chez les utilisateurs.

Ce film romantique est boudé par les abonnés Netflix

Car il faut dire que le contenu n’est pas toujours de qualité. C’est le cas de Marchands de douleur ou Pain Hustlers en version originale. Le film a été descendu par la critique et a obtenu un score de 23 % d’avis positifs sur le site spécialisé Rotten Tomatoes. Mais il cartonne sur Netflix depuis sa sortie en étant dans le Top 3 des programmes les plus visionnés dans de nombreux pays.

À l’inverse, certains programmes de qualité sont curieusement boudés et ne rencontrent pas le succès qu’ils méritent. C’est ce qui se passe actuellement pour un film romantique qui est disponible depuis seulement quelques jours. Mais il laisse pour le moment les abonnés indifférents.

Le réalisateur est loin d’être un inconnu

Nuovo Olimpo est un film italien qui a été coécrit et réalisé par Ferzan Özpetek. Le réalisateur turco-italien s’est fait connaître en 1997 avec Hammam, le bain turc. Mais c’est en 2002, qu’il rencontre le succès en Italie, son pays d’adoption avec Tableau de famille. Il a d’ailleurs adapté ce long-métrage en série télévisée en 2022 pour Disney+.

Dans Nuovo Olimpo, « il raconte la passion amoureuse entre deux hommes, en Italie, de 1978 à 2015. », comme le décrit Allociné dans un article paru ce jeudi 2 novembre. C’est dans un cinéma connu comme lieu de rencontres homosexuelles que Enea, interprété par Damiano Gavino et Pietro, joué par Andrea Di Luigi, vont se rapprocher.

À lire également :

La plateforme n’a pas vraiment fait sa promotion

Séparés par la vie, ils ne s’oublieront pas et leurs chemins se croiseront de nouveau. L’histoire est inspirée de la vie même de Ferzan Özpetek qui est arrivé en Italie à la fin des années 70. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son film fait la part belle aux moments d’émotions sur un sujet peu exploité au cinéma.

Nuovo Olimpo a bénéficié d’un accueil positif de la part de la presse. Pour le journal Le Parisien, il s’agit d’ »une ode à l’amour dans une époque moins compréhensive qu’aujourd’hui. » Cette exclusivité Netflix qui n’a pas bénéficié de promotion de la part de la plateforme est à découvrir au plus vite.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp