à la uneCameroun

Bouba Ngomena : « c’est moi qui amène Ernest Obama chez Samuel Eto’o »


Le journaliste Bouba Ngomena était l’invité de l’émission Médiatude Inspire. Il s’agit d’un podcast que réalise la page sur le parcours et histoire des Hommes de médias.

Dans un échange avec nos confrères de Mediatude, Bouba Ngomena, journaliste de Canal 2 International parle de sa proximité avec Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).  « Je vais vous faire une confidence. En dehors de Martin Camus Mimb, il n’y a pas un journaliste plus proche de Samuel Eto’o que moi. C’est moi qui amène Ernest Obama chez Samuel Eto’o (…) Malgré cette proximité vous n’allez pas me voir faire les « salamecs » et l’aplaventrisme devant Samuel Eto’o. Je salue ou je le critique quand il faut », explique-t-il.

« C’est moi qui amène Ernest Obama vers Samuel Eto’o. Il ne peut pas vous le démentir. Nous sommes en 2008, Ernest ne connaissait pas Samuel Eto’o avant. C’est à la faveur d’un procès qu’il l’a connu. L’ancien SG de la Fécafoot Tombi A Roko à l’époque,  m’avait collé un procès. J’avais comme coaccusés Ernest Obama et Théophile Awana […] Nous sommes allés au tribunal, nous avons bénéficié du soutien de Samuel Eto’o, qui nous a donné son avocat, qui a payé toutes les procédures, qui a tout fait […]. À la fin, je lui ai présenté mes deux amis : Ernest et Théophile », ajoute-t-il.

Dans le programme, il évoque son rôle dans le recrutement de certains journalistes à Canal 2.  « La fierté que j’ai aujourd’hui c’est Rodrigue Tongué. Il était au Messager et quand il m’a été demandé de trouver des journalistes politiques à Canal 2, j’ai pensé à trois journalistes politiques. Le premier, dont j’ai reçu une fin de non-recevoir, c’était Boris Bertolt. On n’a pas voulu de lui. A l’époque il était à Mutations », informe ce dernier.

« Les journalistes les plus nantis à Radio Siantou à l’époque avaient 150.000Fcfa à la fin du mois. J’avais 150.000F à la fin du mois en tant que chef de chaîne. Mon père voulait que je fasse carrière dans l’armée comme lui. Il voulait que je sois pilote de chasse. Il y a eu une rupture avec lui quand je lui ai dit que je veux faire journalisme. Et c’est ma maman qui paye mes études de journalisme en secret pendant 1an », conclut le journaliste.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp