CultureInternational

Bottines fourrées : le Ugg bow, cette tendance qui cartonne sur les réseaux sociaux cet hiver



Les bottines Ugg ont toujours autant de succès chez les fans de mode. Et lorsque les températures chutent drastiquement, ces chaussures confortables font le bonheur des frileuses. Cet hiver, une tendance virale propose de les accessoiriser de la plus mignonne des façons. On vous explique.

Si vous êtes passées à côté de la tendance des Ugg sous toutes leurs formes, c’est que vous vivez dans une caverne, et cela depuis bien trop longtemps. Cette paire de chaussures fourrées, venue d’Australie et un temps boudée des it-girls a fait un come back triomphant ces derniers hivers et dans plusieurs versions. Avec une forme sabot à semelle XXL, en chausson bottine classique ou encore en version mini, les chaussures Ugg se sont établies comme des incontournables de la mode. Et cet hiver, on les accessoirise avec un élément que l’on voit partout : le noeud. Vue sur les podiums et sur les it-girls les plus en vogue du moment, la tendance appelée bowcore est ultra désirable, et résolument vintage. Et si il y a bien une trend qui nous fait de l’œil, c’est celle du ugg bow ou ugg ribbon qui marie les deux passions des modeuses cet hiver.

Comment succomber à la tendance du Ugg bow ?

Cette astuce repérée sur tik tok et instagram consiste à insérer un ruban en satin à travers la petite languette à l’arrière de notre paire de bottines Ugg. Ensuite, il faut le nouer délicatement en forme de nœud en laissant tomber les extrémités sur les côtés. Irrésistiblement chic ! Le secret de ce relooking se trouve dans le choix du ruban. Mieux vaut le choisir large et épais pour un rendu plus volumineux et surtout une meilleure tenue. Côté colorimétrie, on se dirige vers des teintes qui se marient avec le beige ou le camel de nos incontournables boots : rose dragé, doré, sable, ou le comble du chic, le ruban crème. Pour offrir à un proche (les ados adorent), ou comme cadeau à nous-même, on réalise ce DIY facile à reproduire qui transforme les bottines les plus confortables en pièce mode résolument tendance. Tout ça, grâce à ses petites mains, rien que ça ! Ensuite, il ne reste plus qu’à les porter au bon moment (et oui, beaucoup font une erreur très commune)

Pour le tuto en image, cliquez ici.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp