à la uneCultureInternational

bonne nouvelle, l’un des meilleurs films de tous les temps débarque enfin


Si Netflix met régulièrement en ligne ses productions originales et celles qui ont récemment cartonné au box-office, il n’en oublie pas moins les férus de cinéma d’antan. Les longs-métrages pour amateurs de réalisations pointues signées par les grands maîtres de leur genre sont à voir et à revoir sur une plateforme qui fait notamment la part belle à notre septième art.

Pépites Nouvelle Vague et autres comédies romantiques qui traversent les âges réjouissent les cinéphiles abonnés au service de streaming. Le cinéma français des années 1960 y est représenté par le trio mené par Jeanne Moreau dans Jules et Jim de François Truffaut (1962) ou encore l’errance dans Paris de Cléo de 5 à 7 d’Agnès Varda (1962).

Le Parrain de Francis Ford Coppola est de retour sur Netflix

Côté chefs-d’œuvre hollywoodiens, tremblez face à la créature des Dents de la Mer de Steven Spielberg (1975) et la bête transylvanienne du Dracula de Francis Ford Coppola (1993). Ce mois-ci, c’est ce dernier qui est à l’honneur sur la plateforme au N rouge. Le Parrain, l’un des plus grands films de Francis Ford Coppola sorti en salle en 1972, vient de retrouver sa place dans le catalogue après l’avoir quitté quelques mois.

Incontournable des films de gangsters américains, Le Parrain fait plonger le spectateur dans les affaires pas très nettes des Corleone, l’une des cinq familles de la mafia new-yorkaise dans les années 1940. Don Vito Corleone, campé par un Marlon Brando au sommet de sa carrière, est le parrain de ce clan à l’italienne. Sa fille épouse Sollozzo, parrain de la famille Tattaglia. Ce dernier lui propose une association dans le trafic de drogue, mais pour Don Vito, il est hors de question d’accepter. Seulement, Sonny, l’un de ses fils, va tout de même accepter cette offre.


TikTok Logo

La Ligue italo-américaine des droits civils et de nombreuses personnalités politiques se sont opposées au tournage. Pour calmer le jeu, sur décision des équipes, les mots « mafia » et « cosa nostra », « ce qui est à nous » en italien, n’ont pas été employés dans le film.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp