à la uneCultureInternational

Bientôt la fin de la série HPI ? Audrey Fleurot ne veut pas « prolonger les choses »


La nouvelle a de quoi inquiéter les fidèles de la série HPI, diffusée sur TF1. C’est une prise de parole de Audrey Fleurot qui intervient seulement quelques jours après l’annonce de la première chaîne quant aux dates de diffusion de la quatrième saison qui interroge. TF1 a ainsi annoncé le retour tant attendu de la série dès le 16 mai, suscitant l’enthousiasme des fans. À noter toutefois que la saison 4 sera diffusée en deux parties. Quatre épisodes seront diffusés en mai-juin, tandis que les quatre autres seront réservés pour la rentrée. 

Ce lundi 11 mars, dans les colonnes de Télé 7 Jours, Audrey Fleurot, l’interprète de Morgane dans la série depuis 2021, s’est ouverte sur la perspective possible de la fin de la série, créée par Stéphane Carrié, Alice Chegaray-Breugnot et Nicolas Jean. « Il faut en parler et ne pas prolonger les choses trop longtemps. Il est important de préparer ce moment. », a-t-elle notamment confié sans détours. L’actrice s’est aussi penchée sur l’image finale que pourrait laisser Morgane. Une interrogation délicate, car Audrey Fleurot, tout comme les fans, s’est profondément attachée à ce personnage.

Bientôt le retour de HPI sur TF1 

« Qu’est-ce que l’on souhaite à un personnage aussi anticonformiste ? Je suis souvent frustrée par la façon dont se terminent les séries. Je ne veux pas d’une fin en eau de boudin. », a annoncé la comédienne. Ce rôle est particulièrement cher à celle qui a célébré ses 46 ans. « Il y a plein d’acteurs qui font de belles carrières, sans avoir la chance de vivre une telle connexion avec un rôle. Pour moi, c’est un personnage à part. Ce sera sans doute le plus personnel. », a-t-elle confié.

Ce n’est pas la première fois que l’actrice fait mention de la fin de la série qui compte plusieurs millions d’adeptes. En juillet 2023, elle avait alors fait part de ses craintes quant à la « saison de trop ». Auprès de TV Grandes Chaînes, elle avait indiqué : « Je n’ai pas le sentiment d’avoir fait le tour de Morgane. Il y a des chances que j’arrête sans m’être lassée d’elle. En tout cas, je ne la quitterai pas de gaieté de cœur parce que je sais que j’aurai du mal à trouver un personnage aussi stimulant par la suite. Mais j’ai peur de la saison de trop. »

Embed RS ou image

Les confidences de Audrey Fleurot sur la fin de la série HPI 

Son partenaire de jeu, Mehdi Nebbou, avait offert une réponse plus précise : « On s’est dit que cinq ans, ce serait pas mal. Ce qui est certain, c’est qu’on va tous chialer quand ça s’arrêtera. » En attendant la fin tant redoutée du programme, Audrey Fleurot a distillé quelques indices sur l’intrigue à venir. Parmi les points les plus saillants figure la grossesse de Morgane, révélée à la fin de la saison 3. Attention spoiler ! L’actrice a confirmé que son personnage allait choisir de garder son bébé.

« Ce qui est marrant, c’est que ce sont ses grands enfants qui vont prendre les choses en main. Ils ne veulent absolument pas que leur mère ait un autre enfant, et la harcèlent pour qu’elle avorte. Et comme Morgane ne supporte pas qu’on lui impose quoi que ce soit, elle va le garder. », a-t-elle révélé. Et d’ajouter : « Dès lors, la grande préoccupation de Théa et Eliott va être de soutirer de l’argent au père. Ils vont donc mener l’enquête pour savoir qui il est. »

unique sujet traité dans cette quatrième saison de HPI, comme l’a assuré Audrey Fleurot : « À côté de ce fil rouge, il y a des nouveautés, dont un épisode qui se déroule sur trois époques différentes. Il y aura aussi un serial killer, un nouveau commandant sexy, et deux ex-codétenues, qui vont faire irruption et squatter chez Morgane. » 

Embed RS ou image

L’objectif des scénaristes ? « La mettre dans des situations de galère. Bref, sa vie personnelle est toujours aussi dysfonctionnelle… et pleine de rebondissements. S’il y a une personne qui peut inventer une manière improbable de faire famille avec un modèle totalement foutraque, c’est bien elle. », a-t-elle poursuivi. De quoi laisser présager tout un lot de péripéties dès le mois de mai prochain. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp