International

Besançon : un homme gravement blessé après une défenestration, sa compagne et l’ex de celle-ci en garde à vue


Une enquête a été ouverte après la chute d’un homme de 24 ans du 5e étage d’un immeuble, samedi à Besançon (Doubs), et sa conjointe et l’ex-compagnon de celle-ci ont été placés en garde à vue, a-t-on appris mardi de source policière.

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont secouru la victime tombée du 5e étage d’un immeuble du quartier Montrapon, au nord-ouest de la ville. Gravement blessée, avec pronostic vital engagé, la victime a été plongée en coma artificiel, puis opérée. Son état de santé est à présent stabilisé.

« Les circonstances de cette affaire restent floues, d’autant que la victime n’a pas pu être encore entendue », a déclaré à l’AFP la commissaire Juliette Dupoux, cheffe de la sûreté départementale du Doubs. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime, sa conjointe et l’ex-compagnon de celle-ci avaient passé le samedi soir ensemble, consommant de l’alcool et des produits stupéfiants. À un moment de la soirée, les deux hommes se sont querellés dans l’appartement, puis se sont battus en partant en promenade.

L’ex-compagnon introuvable au moment du drame

Seule la victime est ensuite remontée dans l’appartement. Se dirigeant vers le balcon, elle a enjambé la rambarde pour se jeter dans le vide, puis s’est soudainement rattrapée à la barrière.

Sa conjointe a tenté de la retenir, mais sous le poids, la victime a lâché prise et s’est écrasée au sol, alors que l’ex-compagnon était introuvable, selon la même source. Placés en garde à vue dimanche, la conjointe de la victime et son ex-compagnon ont été entendus par les enquêteurs puis remis en liberté lundi.

« Nous attendons le rétablissement de la victime toujours hospitalisée au CHU de Besançon afin de pouvoir l’entendre d’ici à la fin de semaine », a précisé la Commissaire Dupoux. L’enquête judiciaire, qui se poursuit en préliminaire, a été confiée à la sûreté départementale du commissariat de police de Besançon.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp