à la uneCameroun

Bernard Tchoutang dénonce Joseph Antoine Bell : « un diviseur à la tête de l’ONIES »


Les tensions dans le monde du football camerounais prennent une nouvelle tournure avec les récentes déclarations incendiaires de Bernard Tchoutang à l’égard de Joseph Antoine Bell. Invité sur le plateau d’Africa Vision Sport sur Vision 4 Tv, l’ancien international camerounais n’a pas mâché ses mots, critiquant vivement le président de l’ONIES.

Bernard Tchoutang, qui est un fervent soutien de Samuel Eto’o et qui travaille au sein de la Fecafoot, a exprimé son opinion sur la nomination de Bell à la tête de l’ONIES. Selon lui, cette nomination a été orchestrée dans le but de porter préjudice à Samuel Eto’o et à la Fecafoot.

« Ils ont placé Joseph Antoine Bell à la tête de l’ONIES dans un dessein bien précis. Ceux qui sont impliqués dans le football camerounais le savent. Joseph Antoine Bell n’a jamais été un rassembleur. C’est un diviseur », a déclaré Tchoutang lors de son intervention. Il a également accusé Bell d’avoir tenté de marginaliser d’autres figures emblématiques du football camerounais par le passé.

Les accusations de Tchoutang mettent en lumière les tensions et les rivalités persistantes au sein du football camerounais, avec des personnages clés tels que Samuel Eto’o et Joseph Antoine Bell au centre des débats. Tchoutang affirme que la nomination de Bell à l’ONIES n’a pas été dictée par des considérations sportives, mais plutôt politiques.

« Ce n’est pas le Président de la République, c’est sur proposition du Ministère des Sports qu’il a été nommé (à l’ONIES, ndlr). Et c’est à dessein. C’est ma parole d’ancien footballeur. Je ne représente pas la FECAFOOT. Il n’y a pas un seul footballeur que Joseph Antoine Bell ait accompagné ou aidé », a ajouté Tchoutang, soulignant le manque d’implication de Bell dans le développement des jeunes talents.

Ces déclarations fracassantes de Bernard Tchoutang ne manqueront pas de susciter des réactions au sein de la communauté footballistique camerounaise et pourraient raviver les tensions déjà palpables dans le paysage sportif national.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp