InternationalSport

Bernard Tchoutang (Cameroun) avertit le Sénégal


Le tirage au sort de la CAN 2023 a été effectué hier à Abidjan. Le Cameroun et le Sénégal, qui doivent se rencontrer lundi en match amical à Lens, vont se croiser durant la compétition. Les deux sélections sont également dans le groupe de la mort, accompagnées de la Guinée et de la Gambie. Le moindre faux pas pour chaque sélection sera fatale dans ce groupe c qui s’annonce déjà passionnant.

Bernard Tchoutang, ancien joueur Camerounais et vainqueur de la CAN 2000, a été interrogé hier sur les ondes de Canal plus sport Afrique. Mais selon lui, inutile de s’inquiéter car les Lions Indomptables seront à la hauteur de l’événement. « Je suis vraiment heureux d’être tombé dans ce groupe. Je pense sincèrement qu’on a été chanceux d’avoir ce groupe. Nous allons donner le meilleur de nous même et nous qualifier », a-t-il d’abord déclaré.

Réinterrogé sur cette poule et sur la présence d’un des favoris en l’occurrence le Sénégal, il a maintenu ses propos. « Vous savez, le Cameroun en éliminatoires et celui en compétition est très différend. Nous avons l’ADN des compétitions et nœud allons être au niveau. C’est pour ça que le pense que nous sommes très chanceux d’avoir ce groupe », a-t-il déclaré avant de rappeler que les confrontations entre le Sénégal et le Cameroun tournent souvent en faveur des Indomptables.

Le Cameroun, un adversaire historiquement difficile pour le Sénégal

Pour rappel, le Cameroun a eu des éliminatoires difficiles. Les Lions indomptables se sont qualifiés à la toute dernière journée dans leur poule à 3 équipe et s’ils avaient fait nul, ils auraient pu sortir. Mais comme l’a si bien relevé Tchoutang, lors des grandes compétitions et notamment la CAN, le Cameroun parvient souvent à se sublimer et hausser son niveau pour faire bonne figure.

La dernière fois que le Sénégal et le Cameroun se sont affrontés en match officiel, c’était à la CAN 2017, en quart de finale. Le Sénégal était le grand favori et le Cameroun était difficilement sorti de sa poule. Mais lors du match, les Lions Indomptables ont tenu jusqu’au tirs au but pour sortir le Sénégal, après un penalty raté par la star Sadio Mané.

Cette fois-ci, Mané voudra se rattraper et battre un adversaire coriace.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp