InternationalSport

Benzema 8e, Mbappé 3e, le top 10 des stars ayant manqué les plus grosses occasions depuis 2020


Ils ont pour la plupart porté leur équipe dans les plus grands matchs de championnat. Un but à la dernière, qui sécurise les trois points, ces stars ont beaucoup marqué ces trois dernières années en championnat et ont surtout raté de très grosses occasions.

De Karim Benzema à Kylian Mbappé en passant par Erling, voici les stars qui ont les plus grosses occasions manquées des meilleurs buteurs en championnat depuis 2020 dans les clubs européens.

1- Robert Lewandowski

Robert Lewandowski

Dans ce classement, C’est Robert Lewandowski qui arrive en tête. Du Bayern Munich au Barça, l’attaquant polonais a réussi à trouver à 104 reprises le chemin des filets depuis 2020. Redoutable devant les cages, Robert Lewandowski a tout de même manqué pas moins de 89 grosses occasions manquées selon Data Foot.

2- Erling Haaland

Erling Haaland

Le polonais est suivi de Erling Haaland. Depuis 2020 ou il a rejoint le Borussia Dortmund, l’attaquant Norvègien fait partie des meilleurs attaquants d’Europe. Meilleur buteur européen la saison dernière sous les couleurs de Manchester City, l’ancien de Salzbourg est à 93 buts inscrits en championnat depuis 2020. S’il a marqué ce nombre impressionnant de but, Erling Haaland a également manqué 61 grosses occasions. Ce qui caractérise son début de saison 2023-2024 mitigé.

3- Kylian Mbappé

Kylian Mbappé

C’est Kylian Mbappé qui arrive en troisième position. L’attaquant Tricolore a changé de dimension depuis 2020. Devenu meilleur buteur de l’histoire du PSG la saison dernière, l’ancien Monégasque a réussi à marquer à 91 reprises, soit deux de moins que Erling Haaland sur la période concernée. Très adroit devant les buts, le Bondynois a quand même manqué 70 grosses occasions.

Pêle-mêle, la septième place revient à Karim Benzema avec ses 55 grosses occasions manquées malgré ses 69 buts inscrits avec le Real Madrid avant son départ pour Al-Ittihad. Le français est juste en dessous de Lautaro Martinez. Les deux joueurs ont inscrit le même nombre de but mais le champion du monde 2022 a raté moins de grosses occasions (53) comparativement au champion du Monde 2022.

Avec Liverpool, Mohamed Salah a également marqué 69 buts en championnat mais à manqué 58 grosses occasions.

Voici le top des stars ayant manqué les plus grosses occasions depuis 2020 :

Image Data Foot



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp