à la uneCameroun

Benjamin Netanyahu annonce une date pour une offensive sur la ville de Rafah


Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré qu’une date précise avait été fixée pour une offensive militaire sur la ville de Rafah, située dans le sud de la bande de Gaza.

La ville de Rafah est l’un des derniers bastions du Hamas selon les autorités israéliennes. C’est pourquoi l’Etat Hebreu entend mener une offensive militaire sur cette importante ville à la frontière avec l’Egypte. Benjamin Netanyahu a annoncé qu’une date a été fixée pour cette action militaire. « Cela se fera – il y a une date », a-t-il déclaré dans une vidéo.

Le Premier ministre israélien a souligné que la victoire sur le mouvement islamiste palestinien exigeait une offensive à Rafah, avec pour objectif l’élimination des bataillons terroristes qui s’y trouvent. Depuis six mois, les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza ne connaissent aucun répit. Ces affrontements ont malheureusement coûté la vie à de nombreux civils, selon le ministère palestinien de la Santé.

Les négociations pour une trêve dans la bande de Gaza et la libération des otages détenus par le Hamas semblent progresser. La situation reste tendue, et le monde observe de près l’évolution de cette offensive annoncée. Espérons que des solutions pacifiques puissent prévaloir dans cette région déchirée par les conflits.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp