à la uneCultureInternational

Benjamin Castaldi “en guerre” contre Cyril Hanouna ? Cette offre qu’il a refusée, “Il l’a mal pris”


Benjamin Castaldi est une figure incontournable du petit écran français depuis de nombreuses années déjà. Il doit sa notoriété notamment à l’émission de téléréalité diffusée sur M6, Loft Story, lancée en 2001, et dont il était aux commandes. Le jeune présentateur s’était ainsi vu propulsé sur le devant de la scène, marquant le début d’une carrière flamboyante.

Depuis, de TF1 à C8 en passant par NRJ12, l’animateur a roulé sa bosse. C’est finalement sur C8 qu’il a dernièrement excellé dans un rôle où personne ne l’attendait, celui de chroniqueur au sein de l’émission Touche pas à mon poste, animée par Cyril Hanouna. Un poste qu’il a occupé avec brio pendant sept ans. Pourtant, l’ex-mari de Flavie Flament n’avait, au début, pas vu d’un très bon œil la proposition de Cyril Hanouna.

Benjamin Castaldi rejette une proposition de Cyril Hanouna, déclenchant ainsi des tensions

Lors de son passage dans la toute nouvelle émission de Purepeople intitulée En privé avec, le 12 décembre 2023, Benjamin Castaldi est revenu sur cette proposition que Cyril Hanouna lui avait faite. Il se rappelle : « Quand il m’a appelé, comme j’avais encore un peu d’égo à l’époque, on m’avait demandé de faire chroniqueur chez Cyril. J’avais dit : ‘chroniqueur chez quelqu’un, vous êtes des malades, moi je suis animateur. Je suis vedette et je vous emmerde !’ »

Des propos qui, à l’époque, n’avaient pas été bien accueillis par le chef d’orchestre de TPMP, comme se souvient Benjamin Castaldi : « Forcément, Cyril à l’époque l’a mal pris. À cette époque, on était même en guerre ». Mais finalement, il avait vite revu sa copie et mis son ego de côté : « Cyril est tout sauf con et on a senti très vite que l’on pouvait être très copains.  Il m’a rappelé et c’est là qu’on s’est vraiment marré. Et ça a été sept ans de bonheur ! »

Benjamin Castaldi a depuis tourné la page

Mais après sept ans de bons et loyaux services, Benjamin Castaldi a décidé tourner la page et de quitter la bande à Baba pour se consacrer à d’autres projets. Il avait d’ailleurs annoncé son départ dans les colonnes du journal Le Parisien, en soulignant qu’il quittait l’émission sur de très bons termes. Il avait partagé : « Il n’y a ni malaise ni fâcherie.  On est toujours très amis avec Cyril. Mais d’un commun accord, on s’est dit que ce serait pas mal de faire une pause. C’est un au revoir, avec beaucoup d’amour. Je me suis régalé à ses côtés ».

Et l’ancien chroniqueur ne tarit pas d’éloges lorsqu’il s’agit de son ami : « Je n’ai jamais craché dans la soupe. Je dois beaucoup à Cyril. Il m’a tendu la main quand peu de gens le faisaient. Rien que pour ça, je n’irai jamais dire du mal de lui ».

À lire également :

Une nouvelle réussite théâtrale

Il avait justifié son départ en évoquant des difficultés à s’exprimer sur des sujets d’actualité, ce vers quoi l’émission tendait de plus en plus. Benjamin Castaldi avait confié lors lors d’un live Figaro sur Buzz Tv, comme le rapporte Closer : « Je n’étais pas à l’aise et je n’avais plus ma place. Je ne pouvais pas me limiter aux vannes sur mon endettement ou mes ex-femmes… Je tournais en rond. On en a parlé avec Cyril et on a décidé d’arrêter d’un commun accord. »

Désormais, c’est avec sa pièce de théâtre Bungalow 21 que Benjamin Castaldi s’épanouit, une nouvelle corde à son arc qui semble lui réussir puisque, selon les dires de Purepeople, sa pièce de théâtre remporte un grand succès depuis sa sortie en septembre 2023.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp