InternationalSport

Bellingham choque Erling Haaland… Francis Ngannou perd…


Coupe du monde U17 : le Sénégal termine sa préparation par une victoire

La MATINALE du dimanche 29 octobre 2023 s’ouvre avec Amara Diouf. Le Sénégal a remporté son troisième et dernier match de préparation avant la Coupe du monde U17 (du 10 novembre au 2 décembre) face à l’Ouzbékistan (1-3) samedi 28 octobre à Antalya (Turquie). La pépite Amara Diouf a encore été décisive.

De quoi renforcer la confiance deux semaines avant de faire face à l’Argentine, à l’occasion de son entrée en lice en Coupe du monde de sa catégorie le 11 novembre prochain dans le groupe D. Amara Diouf et compagnie seraient bien inspirés de débuter par un succès, avant de croiser le fer avec la Pologne trois jours plus tard, puis enfin affronter le Japon le 17.

À l’inverse du Burkina Faso qui a hérité d’un groupe plus compliqué avec pour futurs adversaires la France, demi-finaliste en titre et vainqueur en 2001, la Corée du Sud et les États-Unis, le Sénégal dispose de meilleures chances de qualifications, du moins sur le papier, au vu du pedigree de ces prochains opposants. Car, même s’il faudra ne faudra pas les sous-estimer, l’Argentine, la Corée du Sud et la Pologne n’ont jamais remporté de phase finale depuis la création de la compétition en 1985.

Maroc : l’annonce de Lekjaa sur le grand stade

Poursuivons avec Fouzi Lekjaa. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), et ses homologues de l’Espagne et du Portugal, Pedro Rocha et Fernando Gomes respectivement, ont présenté ensemble, ce samedi 28 octobre, la lettre conjointe d’intention à l’organisation de la Coupe du monde 2030.

L’occasion pour Lekjaa de faire une annonce concernant le grand stade de Casablanca à sortir de terre prochainement en vue du centenaire de l’événement.
« Les travaux du nouveau stade de Casablanca débuteront fin décembre et s’étendront sur deux ans ».

Enfin, concernant la répartition des matches du Mondial, le quinquagénaire a informé que la décision finale sera prise ultérieurement d’un commun accord entre ses homologues. « L’essentiel pour ce dossier commun est qu’il s’agit d’un seul espace qui dispose des stades nécessaires pour abriter les matches du Mondial », a-t-il déclaré.

Le post énigmatique de Dani Alves depuis sa prison

Parlons de Dani Alves. Emprisonné depuis le début de l’année après avoir été accusé d’agression sexuelle sur une femme dans les toilettes d’une boite de nuit de Barcelone, Daniel Alves, dans l’attente de son procès, a publié un message énigmatique sur son compte Instagram dans la nuit de vendredi à samedi.

« Peu importe où vous êtes, je serai toujours avec vous », peut-on ainsi lire sur le réseau social du Brésilien, âgé de 40 ans. Selon les dernières informations du quotidien Sport, il pourrait s’agir d’un message écrit par un proche à la demande de l’ancien joueur du Barça.

Battle of The Baddest : Francis Ngannou perd les armes en mains contre Tyson Fury

Enchaînons avec Francis Ngannou. Pour ses débuts en boxe, Francis Ngannou n’a pas démérité contre Tyson Fury. Au bout des 10 rounds, les juges vont donner la victoire au Gypsy King, une victoire imméritée pour plusieurs observateurs. Avec un score de 95-94 en faveur de Ngannou et un score de 96-93, 95-94 en faveur de Fury, Tyson Fury reste invaincu en carrière professionnelle.

Cependant, la victoire du Britannique suscite déjà beaucoup de controverse. Au vu du combat, l’ancien champion de l’UFC a mis son adversaire au supplice, recevant des coups qui ont d’ailleurs marqué son visage.

De toutes les façons, le grand vainqueur de cette soirée est le Camerounais qui a marqué les esprits et prouvé qu’il peut véritablement affronter les meilleurs dans le noble art. Annoncé largement perdant contre Fury, il n’a non seulement pas subi le KO qu’on lui prédisait, mais surtout, il a fait une prestation correcte qui aurait pu le sacrer vainqueur avec d’autres juges.

Pour rappel, l’autre combat très attendu de la soirée entre Carlos Takam et Martin Bakole a tourné en faveur du Congolais qui n’a fait qu’une bouchée de son aîné camerounais après 4 rounds.

Barça-Real Madrid : Erling Haaland choqué par Jude Bellingham

Terminons avec Erling Haaland choqué par Jude Bellingham. Jude Bellingham sauve encore une fois le Real Madrid. Longtemps dominé par le FC Barcelone au cours de la rencontre, le club madrilène a dû s’en remettre au prodige anglais pour inverser la vapeur et s’imposer dans le temps additionnel (2-1).

Bien trop discret pendant plus d’une heure, le milieu de terrain merengue a élevé le curseur en seconde période au moment où son équipe s’est montré plus agressive. À l’origine d’une lourde frappe aux 20 mètres qui n’a laissé aucune chance au portier adverse (1-1, 68e), l’Anglais récidivait en fin de partie.

Sur un centre dévié de Luka Modric, le Madrilène surgissait de nulle part pour reprendre victorieusement le cuir et crucifié à bout portant Marc André ter Stegen (1-2, 90e+2). Pour le premier Clasico de sa carrière, l’ancien joueur de Dortmund s’est offert un doublé.

Sa prestation n’est pas passée inaperçue auprès de ses anciens coéquipiers à l’image d’Erling Haaland. Admiratif, le buteur norvégien a commenté la nouvelle masterclass de Jude Bellingham sur les réseaux. « Irréel ce mec », a commenté le joueur de Manchester City à travers un post publié sur X.

La question du jour à présent : Selon vous, Jude Belligham égale Cristiano Ronaldo comme soulignez par certains ? Pas niveau stats mais niveau prestation. N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire. Mais avant de vous quitter, abonnez à Afrique Sports pour ne rater aucune actualité footballistique.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp