InternationalSport

Battu par Baki, Cédric Doumbé se lâche 5 jours après sa défaite : « C’est Tony Parker qui… »


Quelques jours après sa défaite polémique contre le prodige du MMA français, Baki, Cédric Doumbé s’est lâché sur Tony Parker qu’il accuse d’être le présumé auteur de la présence de l’écharde qui l’a blessé dans la cage.

Cédric Doumbé est une icône en France quand on veut parler d’arts martiaux mixtes. À 31 ans, l’ancien champion de kickboxing au Glory est l’une des figures importantes du MMA en Europe. Célèbre pour son art de vendre les combats et sa force de frappe, l’originaire du Cameroun fait le beau temps du PFL. Arrivé au MMA en 2022, le combattant qui compte cinq victoires en autant de combats avait en face de lui un sérieux challenger le jeudi dernier qu’il devait battre pour s’imposer un peu plus comme l’un des meilleurs strikers au monde. Malheureusement, les choses ne vont pas bien se passer pour Doumced comme on le surnomme contre Baysangur Chamsoudinov, dit Baki.

Blessé contre Baki, Cédric Doumbé se lâche 5 jours après sa défaite : "C'est Tony Parker qui…"

Devant un Accor Arena de Paris plein à craquer, Cédric Doumbé a eu une dure opposition. S’il annonçait une victoire par KO contre Baki, le Camerounais va perdre le combat au troisième round sur décision de l’arbitre. En effet, après un premier round perdu et un deuxième round gagné, Doumbé était arrivé au round de la décision et s’apprêtait à réaliser ce que tout le monde attendait de lui : le KO. Quelques minutes après le début du troisième round, il va faire signe à l’arbitre Marc Goddart qu’il s’est fait piquer par un objet étranger dans la cage qui lui mettait mal à l’aise.

Doumbé charge Tony Parker

Blessé contre Baki, Cédric Doumbé se lâche 5 jours après sa défaite : "C'est Tony Parker qui…"

Après le refus de l’arbitre de stopper le combat pour passer aux vérifications, Doumbé et Baki vont échanger quelques mots avant de se retourner une nouvelle fois vers le juge. Comme le stipulent les règles, il s’agit d’un refus de combattre et logiquement, celui est touché est considéré comme fautif et donc déclaré battu. Alors que les réactions vont bon train et que l’on se demande la provenance de la petite écharde dans la cage qui a pu provoquer ce scénario improbable, Cédric Doumbé a tenté d’élucider l’affaire. Via la MMA Hour, The Best estime que c’est le légendaire basketteur français, Tony Parker, qui est monté un peu plus tôt dans la cage et aurait laissé par mégarde l’écharde.

« Au troisième round, j’ai marché sur quelque chose dans la cage parce que, pendant la soirée, les gens marchaient avec leurs chaussures, même les invités. Ils ont fait une interview… Je ne veux pas le blâmer… avec Tony Parker. Tony Parker, tu as marché dans la cage avec tes chaussures ! Ils n’ont pas nettoyé la cage après lui. Je me marre, mais parce que nous n’aurions jamais pu imaginer que ce genre de choses puisse arriver, mais c’est arrivé. Et il faut en tenir compte, » gentiment lâché Doumbé avec un sourire aux lèvres dans le podcast MMA Hour.

Un alibi qui passe mal

En tout cas, Cédric Doumbé s’est de nouveau trouvé une belle manière de se faire entendre en chargeant Tony Parker qui faisait partie des grandes célébrités présentes lors de cette grande soirée du PFL. De toutes les façons, cette sortie ne convainc toujours pas les grands adeptes du MMA qui estiment que la star aurait pu continuer à combattre sans toutefois demander à l’arbitre de mettre une pause au combat pour qu’il puisse enlever une écharde. Baki, qui est le grand bourreau de Doumbé, s’est même amusé de la taille de l’écharde.

Pour Baysangur, cet objet qui semblait gêner Doumbè, ne lui aurait pas empêché de combattre et que personne ne serait au courant de cette situation s’il s’agissait de lui. « Si j’avais un truc comme ça, ni l’arbitre, ni le public ni personne n’auraient su que j’avais un truc au pied. Beaucoup de choses font mal dans un combat, on est des combattants, » a affirmé Baki sur le plateau de l’émission Quotidien.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp