InternationalSociété

Bassirou Diomaye Faye remporte Kaolack et inflige une claque à Pape Malick Ndour


Les résultats de l’élection présidentielle du dimanche 24 mars 2024 dans la région de Kaolack ont été annoncés, révélant une victoire éclatante pour Bassirou Diomaye Faye. Les chiffres issus des différents départements et communes peignent un tableau clair de son triomphe sur ses concurrents, notamment Amadou Ba, dont le parti, Benno Bokk Yaakaar, a subi une défaite dans cette région historiquement disputée.

Dans le département de Nioro, la commune de Nioro a été le théâtre d’une compétition serrée entre Bassirou Diomaye Faye et Amadou Ba. Avec 3895 voix à son actif, Bassirou Diomaye Faye a surpassé Amadou Ba qui a récolté 3598 voix. La tendance s’est répétée dans la commune de Kaymor où Diomaye a obtenu 3488 voix contre 2269 pour Amadou Ba. À Keur Ayib Gueye, la victoire est également revenue à Diomaye avec 1069 voix, tandis qu’Amadou Ba en a obtenu 684.

→ A LIRE AUSSI : Résultats Présidentielle – Seydou Gueye de l’APR parle enfin : « Nous avons perdu une… »

Dans les 12 communes du département de Guinguinéo, Bassirou Diomaye Faye a consolidé son avance, obtenant un total impressionnant de 17477 voix contre 14369 pour Amadou Ba. Cette performance solide a contribué à asseoir sa domination dans la région.

La commune de Gandiaye a également enregistré une victoire significative pour Bassirou Diomaye Faye, avec 2754 voix, contre 1533 pour Amadou Ba, consolidant ainsi sa position dans cette région clé. En somme, les résultats électoraux dans la région de Kaolack ont clairement indiqué un soutien massif en faveur de Bassirou Diomaye Faye. Sa victoire dans les différentes communes et départements, notamment à Nioro, Guinguinéo et Gandiaye, a été déterminante. Pape Malick Ndour, qui est de Mbadakhoune et est un des hommes forts du régime en place, a donc été battu par le candidat Bassirou Diomaye Faye.

→ A LIRE AUSSI : Amadou Ba reporte sa déclaration et refuse de le féliciter, Bassirou Diomaye Faye réagit

→ A LIRE AUSSI : Pourquoi la Gendarmerie nationale est passée chez Bassirou Diomaye Faye ?



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp