à la uneCultureInternational

Balenciaga met en vente une jupe à 695 euros qui n’est rien d’autre qu’une serviette de douche


Ces dernières années, Balenciaga avait déjà fait fort avec les sacs poubelles les plus chers du monde (1790 dollars) et les sneakers « Fully-Destroyed » à 1850 dollars. Aujourd’hui, la marque continue dans l’insolite en affolant de nouveau le web. La célèbre maison crée le buzz et s’en amuse sûrement.

Balenciaga présente une jupe serviette insolite

Quand les gens regardent les défilés haute couture, ils ont souvent du mal à comprendre les concepts ou la manière de porter les vêtements dévoilés. La mode est un art qui ne parle malheureusement pas à tout le monde. Et ça, Demna Gvasalia l’a bien compris.

Le styliste géorgien à la signature anticonformiste pousse souvent les concepts très loin. Un des savoir-faire de la marque, qu’on ne peut pas nier, est de proposer des pièces originales. Et c’est le cas de la toute nouvelle création qui a été dévoilée. Et elle va sûrement vous étonner.

Il s’agit d’une jupe serviette de bain. Une pièce à porter par-dessus un pantalon. Cette jupe en coton mi-haute a déjà été aperçue lors de la Fashion Week à Paris. Elle fait partie de la collection printemps 2024 de la marque. Elle est désormais disponible sur le site de Balenciaga à un prix élevé

Une jupe de douche très chère signée Balenciaga

En effet, cette nouvelle jupe de la célèbre maison de mode est affichée au prix de 695 euros. Une somme qui fait déjà parler sur les réseaux sociaux… Sur cette jupe au prix fou, on aperçoit le logo Balenciaga brodé. On distingue également une ceinture, deux boutons et des boucles à l’intérieur pour l’ajuster.

Malgré tous ces petits détails, la jupe ressemble comme deux gouttes d’eau à une serviette gris foncé pour se sécher après une bonne douche. Sur le compte Instagram d’Highsnobiety, une vidéo démontre que cette pièce n’est en réalité qu’une simple serviette de bain éponge. La photo du vêtement a toutefois généré plus de 110 000 likes en 24 heures sur le compte Instagram de Balenciaga.

À lire également : 

La jupe par dessus le pantalon : Balenciaga relance une tendance

Balenciaga n’est pourtant pas la toute première marque à présenter des serviettes dans le monde de la haute couture. En 2020, les maisons Fendi, Ludovic de Saint Sernin ou encore Prada ont eux aussi osé les jupes en tissu éponge sur les catwalks. En proposant cette pièce, le directeur artistique géorgien mise sur le retour d’une tendance des années 2000 : le port de la jupe par-dessus un pantalon.

Cette jupe unisexe est en plus portée par un homme sur le site Balenciaga. Une tendance de plus en plus forte, surtout auprès des célébrités. On pense aux acteurs Oscar Isaac ou Brad Pitt qui l’ont adoptée lors d’avant-premières. Ou encore à Tom Blyth, l’interprète de Coriolanus Snow dans le film Hunger Games : la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, qui a glissé, par-dessus son pantalon, une petite jupe plissée.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp