à la uneCamerounSociété

Baham : L’Honorable Bernard Fongang des permis de conduire et des chasubles à 125 conducteurs de moto

La cérémonie y relative s’est déroulée au Centre multifonctionnel de promotion des jeunes de cette circonscription administrative à l’Ouest Cameroun.

C’était dans le cadre de la clôture de la campagne de sensibilisation et de formation en bonne conduite des transporteurs par motos des Hauts-Plateaux démarrée il y 10 mois. En plus des 125 transporteurs par motos pour la catégorie A, 20 membres de la Fondation Fongang, sans emplois, ont été également formés en catégorie B. L’événement de cet après-midi était placé sous le haut parrainage du Préfet Songa Pierre du département des Hauts-Plateaux. Il avait à ses côtés les Sous-Préfets des arrondissements de Baham, de Bamendjou, de Bangou et Batié, et les autorités municipales du département. Le Maire Kamdem Dieudonné était représenté par son Premier Adjoint, Mbieguen Donal. Dans son mot de bienvenue, il a fortement salué l’initiative de l’Honorable Bernard Fongang, Questeur au bureau du Conseil Régional de l’Ouest Cameroun, Président de la Fondation Fongang. Pour l’autorité municipale, la formation et l’obtention des permis de conduire sont très importants dans la lutte contre les accidents de la route. Grâce à ce geste, la réduction de ce phénomène est de mise.

L’Honorable Bernard Fongang a recommandé aux récipiendaires de croire en leur métier et d’être ambitieux. Car ils sont des maillons essentiels de la société camerounaise et de la base. La Fondation Fongang reste et demeure attachée au principe selon lequel « Nous donnons avec joie ce que nous recevons. » Avant la remise des permis de conduire et des chasubles, l’un des temps forts de la cérémonie a été la passation de témoin de la présidence départementale des mototaximen des Hauts-Plateaux à l’un des membres, Pawa Francis par le Président sortant, Kamguia David. L’ancien Secrétaire Général et Censeur vivant à Baham devra assurer la relève. Il aura pour mission centrale de travailler en synergie avec les pouvoirs publics et les partenaires multiformes.

Ces transporteurs ont auréolé l’Honorable Bernard Fongang du titre de « Capitaine des Jeunes du département des Hauts-Plateaux. » Le Délégué Départemental des transports des Hauts-Plateaux quant à lui, a prescrit aux transporteurs par motos des neufs groupements via les arrondissements de Baham, de Bamendjou, de Bangou et de Batié d’être des modèles. Le permis de conduire reçu ce jeudi est le premier protecteur en cas d’accident de la route. Les autres dépourvus de cette pièce précieuse ont été invités à emboîter le pas.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp