Categories: International

Aymeric Caron, accusé d’avoir forcé l’entrée pour amener sa fille en classe, dénonce « une instrumentalisation politique »


Aymeric Caron ne se laisse pas facilement impressionner, et encore mois par les grilles de l’école. Le député (Nupes) de Paris et ancien chroniqueur de Laurent Ruquier dans l’émission « On n’est pas couché » aurait forcé le portail de l’école maternelle de sa fille ce vendredi matin.

Trouvant porte close en arrivant vers 8h30, le parlementaire apparenté LFI, âgé de 51 ans, connu pour ses positions pour la cause animale, serait passé en force afin d’accompagner sa fille jusque dans la salle de classe. Et ce, malgré les injonctions de la directrice de l’établissement. Laquelle a contacté les services de police du commissariat de Versailles, qui sont arrivés après le départ du papa.

Un comportement qui serait formellement interdit par le règlement de cette école maternelle du quartier Notre-Dame. Selon nos informations, ce ne serait pas la première fois que le député passe ainsi au-dessus de cette interdiction. Aymeric Caron aurait ainsi forcé l’entrée à trois reprises depuis la rentrée. Plusieurs cas similaires auraient également été signalés au cours de l’année scolaire précédente, selon la directrice de l’établissement. Du côté de la mairie de Versailles, on confirme que « ce Monsieur est connu ». Il est décrit comme une personne « ingérable », « qui fait peur » avec des « mouvements d’humeur ».

L’élu dénonce une « instrumentalisation politique »

Contacté par Le Parisien, Aymeric Caron s’insurge contre ce signalement de la part de la directrice. « C’est faux. C’est politique, pour me nuire. C’est parce que j’ai dénoncé de nombreux dysfonctionnements au sein de cet établissement, notamment auprès de la direction départementale, et qu’il ne se passe toujours rien‚ réagit l’élu. J’ai un dossier très épais. Ce n’est pas anodin que cela se passe dans l’académie de Versailles (alors que le rectorat a envoyé plusieurs courriers polémiques à des parents d’élèves concernés par du harcèlement scolaire). »

Le député qui se dit choqué, dénonce une instrumentalisation politique dont sa fille serait la victime. « Quel peut être l’avenir de ma fille dans cette école désormais ? Que dois-je faire : la retirer de l’établissement ? » poursuit-il avant de démentir avoir forcé les portes de l’établissement. « Le règlement vient de changer. L’école ferme à 8h40, simplement il y a deux portails. Le premier ferme à 8h30, après les enfants doivent attendre devant le second, le temps qu’un encadrant les conduise dans leur classe. Il pleuvait des cordes, je n’ai pas voulu que ma fille attende sous la pluie. Mais c’est la première fois que cela arrive. »

Selon nos informations, ce n’est pas la première fois qu’Aymeric Caron pose problème à Versailles. Déjà lorsque sa fille était à la crèche collective, des altercations auraient eu lieu avec l’équipe encadrante. Pendant l’année scolaire 2022-2023, il avait déjà tenté de forcer l’entrée de l’école maternelle, se montrant virulent face à la directrice. « On lui a expliqué qu’on doit fermer les portes à 8h30 pour la sécurité de l’établissement, c’est la règle, mais c’est quelqu’un qui a des mouvements d’humeur, rapporte-t-on du côté de la municipalité. Il est parfois ingérable et peut faire peur. C’est aussi quelqu’un de très procédurier. »



Source link

admin

Recent Posts

De graves révélations sur la liste de Rigobert Song à la CAN 2023

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a subi des changements majeurs récemment, notamment avec l’arrivée…

14 secondes ago

Coline Berry : ce « magnifique cadeau » d’Aurore Berger pour une occasion spéciale

C'est une affaire qui a connu de nombreux retournements de situation depuis que Coline Berry-Rojtman…

1 minute ago

Attaque meurtrière à Bambui : 4 personnes tuées dans un débit de boissons

Une atmosphère lourde de chagrin enveloppe Bambui, une ville à la périphérie de Bamenda, dans…

7 minutes ago

« Elle ne fout rien » : Guillaume Genton s’en prend à Polska en direct dans TPMP (ZAPTV)

Mercredi 15 mai, Guillaume Genton et l'influenceuse Polska se sont de nouveau accrochés sur le…

11 minutes ago

Coulis de fraises : la recette fraîche et sans cuisson pour agrémenter vos desserts

Besoin d'un bon coulis de fraises sur votre cheesecake ou votre panna cotta ? On…

22 minutes ago

L’annonce importante tombe, ce mercredi, pour le prix du pain

Amadou Gaye, président de la fédération nationale des boulangers du Sénégal, a exprimé ses préoccupations…

24 minutes ago