à la uneCameroun

«Aucun commissaire ne peut prendre ce risque de convoquer Eto’o… »


Suite à l’ouverture d’une enquête par la police judiciaire contre Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, sur des allégations de matchs truqués, Jean Crépin Nyamsi, allié de Eto’o, est monté au créneau pour défendre le président de la Fecafoot.

Nyamsi soutient que « Samuel Eto’o a un carnet d’adresses plus large que la superficie du Cameroun » et que « personne ne peut prendre ce risque au Cameroun » de le convoquer pour des accusations qu’il qualifie d’inutilités.

« Entretenir ses relations ne fait de lui, un monsieur faible actuellement. Eto’o, c’est le Cameroun et le Cameroun, c’est Eto’o. Il faut beaucoup pour intimider Samuel Eto’o et personne ne peut prendre ce risque au Cameroun. Je pèse bien mes mots.  Aucun commissaire ou magistrat ne peut prendre ce risque de convoquer Eto’o dans son bureau pour se justifier des inutilités », fulmine Jean Crépin Nyamsi, dans les propos rapportés par le site  Actu Cameroun.

L’enquête contre Eto’o a été ordonnée par le président camerounais Paul Biya et a déjà commencé avec les premières convocations et auditions. Cette enquête intervient alors que plusieurs acteurs du football camerounais ont envoyé une correspondance à la FIFA et à la CAF, dénonçant la « complicité » de ces instances face aux accusations portées contre Eto’o.

Parmi les signataires de cette tribune figurent le général Pierre Semengue, président de la LFPC, Henry Njalla Quan Junior, quatrième vice-président démissionnaire de la Fecafoot, et plusieurs autres personnalités du football camerounais.

Cette situation continnue de susciter sur les réseaux sociaux, où les fans de Eto’o lui expriment leur soutien.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp