CultureInternational

« Au-delà de l’infamie » : Sophia Aram tacle violemment Jean-Luc Mélenchon



Invitée de Quotidien, mardi 17 octobre, pour présenter son nouveau spectacle Le monde d’après, Sophia Aram a donné son avis tranché sur Jean-Luc Mélenchon et La France Insoumise. L’humoriste a notamment expliqué avoir rompu « il y a très très longtemps avec ces gens-là ».

Une humoriste qui n’a pas sa langue dans sa poche. Mardi 17 octobre, Yann Barthès recevait Sophia Aram dans l’émission Quotidien, diffusée sur TMC. Venue présenter son nouveau spectacle Le monde d’après, la chroniqueuse de France Inter, connue pour son franc-parler, est revenue sur les sujets brulants du moment, à commencer par le silence de certains artistes sur les attaques du Hamas contre Israël. Elle a notamment fustigé la pusillanimité des personnalités publiques qui soutiennent ses prises de position en privé, mais qui n’osent pas l’assumer de manière publique.

« On en a marre de ce silence, on en a marre de tous ces gens qui se taisent. Par exemple, je vais poster sur Twitter un truc pour dénoncer quelque chose, une chronique. Il y a des gens qui ne vont même pas oser liker, mais qui vont venir me mettre des petits messages en privé pour me dire : ‘Bravo, quel courage.’ Mais allez vous faire foutre« , a-t-elle expliqué. « Si c’est ça le courage, de mettre un message privé… Tu n’es même pas capable d’assumer et de le dire en public, parce que tu es une personnalité publique, parce que tu as peur de perdre ton public en affichant ton soutien…« , a continué l’humoriste.

« Cette personne était au-delà de l’infamie »

Au cours de cet entretien, Sophia Aram est également revenue sur l’état de la gauche, plus particulièrement de La France Insoumise, empêtrée dans une polémique autour de sa positon ambiguë sur le conflit israélo-palestinien. « Ce sont leurs problèmes. Je ne vais pas les pleurer alors là, vraiment pas les pleurer. Ne comptez pas sur moi pour avoir une once de chagrin pour ces gens-là », a-t-elle expliqué à Yann Barthès. « J’ai rompu il y a très très longtemps avec ces gens-là. Enfin, je n’ai jamais eu d’accointance avec Mélenchon et sa clique. Je peux vous raconter hein si ça vous intéresse… », a poursuivi l’humoriste, avant d’expliquer précisément la genèse de sa rupture idéologique avec Jean-Luc Mélenchon.

« J’avais accueilli des réfugiés syriens à la maison. Quand je vous dis que je suis de gauche.. », a-t-elle raconté. « Il avait dit que Poutine en Syrie allait régler le problème. Et j’ai dû le traduire à mes amis Syriens. Je peux vous dire que c’est à ce moment-là que cette personne était au-delà de l’infamie […] Après la liste est longue. Ce n’est pas ma gauche« , a-t-elle ajouté. Voilà qui est dit.

Diaporama

Voir le diaporama





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp