InternationalSport

« Au cours des 18 derniers… »


L’attaquant ivoirien, Sebastien Haller, multiplie les pépins physiques depuis plus de 18 mois. Encore à l’infirmerie alors que le Borussia Dortmund rentre dans une phase cruciale, notamment en Ligue des Champions, le champion d’Afrique 2023 a évoqué sa situation. Il est agacé.

Sebastien Haller traverse une période difficile de sa carrière. À 29 ans, le natif de Ris-Orangis en France n’arrive pas à enchaîner des matchs. Depuis le début de la saison, l’attaquant des Éléphants de la Côte d’Ivoire ne compte que 5 titularisations en Bundesliga. En Ligue des Champions, il n’a joué que 3 matchs (comme remplaçant) sur les huit de son équipe jusqu’à présent. Alors que Dortmund est qualifié pour les demi-finales de la Coupe aux grandes oreilles et affrontera le PSG la semaine prochaine, Haller n’est toujours pas remis de son pépin à la cheville le 13 avril dernier.

Les tristes révélations de Sebastien Haller sur ses blessures : "Au cours des 18 derniers..."

Haller se confie sincèrement sur sa situation

D’après L’Équipe, l’avant-centre qui a joué un rôle capital dans le sacre de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023 ne devrait même pas jouer le match retour de ces demi-finales : un forfait total. Pour plusieurs supporters de Dortmund et des Éléphants, la situation de Sebastien Haller devient de plus en plus inquiétante vu ces absences répétées depuis plus d’un an et demi. Présent aux Laureus Award ce lundi, l’ancien buteur de l’Ajax d’Amsterdam s’est confié sur sa situation.

Les tristes révélations de Sebastien Haller sur ses blessures : "Au cours des 18 derniers..."

Face aux nombreuses rumeurs négatives sur son état de santé, notamment sa forme physique, Haller n’a pas caché son agacement. « J’ai dû répondre à cette question tellement de fois au cours des 18 derniers mois. Mais sachez juste ceci : je reviendrai. Je vis avec des rumeurs. Je ne me connais même pas moi-même, » a tout d’abord lâché l’avant-centre de 29 ans avant d’en rajouter.

[totalpoll id= »794558″]

« Depuis le début de ma carrière, je me suis dit : je ne peux pas tout planifier. Quelque chose peut toujours arriver, nécessitant des ajustements. Pour le moment, je suis avec le BVB. Et je veux faire partie de la demi-finale de la Ligue des champions. Je ne me concentre pas sur l’avenir. Je ne suis pas pressé de prendre une décision, » a-t-il clamé. Le message est passé.

À quand le vrai déclic?

Arrivé à Dortmund en 2022, Sebastien Haller compte pour le moment 40 matchs pour 12 buts inscrits. Sous contrat jusqu’en juin 2026, il va falloir revenir au mieux de sa forme avant le début de la saison prochaine pour enfin marquer le club allemand de son empreinte comme ce fut le cas à l’Ajax en inscrivant 47 buts en 65 matchs, le tout en une année (2021-2022).

À quelques journées de la fin de la Bundesliga, le BVB va devoir cravacher dur, sans son attaquant pour espérer accrocher une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Pour rappel, le club d’Edin Terzic est actuellement classé cinquième avec 57 points, à deux unités de la quatrième place occupée par Leipzig. D’ailleurs, l’occasion de prendre cette quatrième place qualificative pour la C1 se présentera le weekend prochain à l’occasion du déplacement de Dortmund au Red Bull Arena pour y affronter Leipzig dans le cadre de la 31e journée.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp