à la uneCultureInternational

Au chômage, ils lancent une cagnotte pour s’offrir le mariage de leur rêve, les invités atterrés : “C’est le comble !”


Certains veulent faire de leur mariage le plus beau jour de leur vie. Mais comment y arriver si l’on est un couple sans grands moyens et au chômage ? Il suffit de demander à ses proches de financer. C’est l’histoire qu’a raconté un internaute pour le moins choqué de voir ses amis lancer une cagnotte pour s’offrir la célébration de leurs rêves.

Selon le site spécialisé Mariée.fr, le coût d’un mariage en France est en moyenne de 13 500 euros pour 100 personnes. Autant dire que le budget n’est pas à la portée de toutes les bourses. Heureusement, il est possible de faire avec beaucoup moins en limitant les dépenses et le nombre de convives. Mais pour certains pas question de se priver, quitte à faire participer les invités.

Ce couple au chômage fait financer son mariage grâce à une cagnotte

C’est ce qu’a raconté un internaute sur l’un des forums du site Reddit. Il a été tout bonnement été scandalisé lorsqu’il a eu connaissance de la demande de ses amis. « Des connaissances, âgées de 30 ans, cherchent à se marier en mai et veulent inviter environ 150 personnes à leur mariage, sans dépenser un dollar de leur propre argent », a-t-il commencé par expliquer.

Et les futurs mariés ont vu les choses en grand. Traiteur bien entendu, mais aussi billets d’avion pour les amis et la famille et hébergement pour ceux qui souhaitent dormir sur place. Au total, ils ont prévu une enveloppe de 18 000 dollars. Mais leurs demandes ne s’arrêtaient pas aux frais pour le mariage. En effet, profitant de la générosité des convives, ils ont ajouté quelques lignes pour faciliter leur installation.

Un couple de jeunes mariés

crédit photo : Shutterstock Un couple de jeunes mariés

Les demandes ne concernaient pas que le mariage

C’est ainsi que dans la liste des dépenses figurent aussi l’achat d’une voiture et une aide financière pour qu’ils puissent emménager dans un nouvel appartement. Des exigences qui ont pour le moins choqué l’auteur de la publication. Ce dernier ne s’est pas privé pour dire ce qu’il pensait de cette façon de faire. Et ses propos n’ont pas été tendres.

« Se marier n’est pas obligatoire, et certainement pas nécessaire. Ce couple se définit comme « anticapitaliste« , mais n’a aucun problème à demander des biens de luxe et certainement pas des nécessités de base. La vérité est que je n’ai aucun plaisir à donner de l’argent à quelqu’un qui pourrait (et devrait) simplement travailler comme nous tous. », a-t-il déclaré, visiblement pas vraiment ravi que le couple fasse appel à la générosité de cette manière.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp