à la uneCultureInternational

attention, ce film culte des années 1990 quitte la plateforme à la fin de l’année


Avec la fin de l’année 2023, Netflix envisage de poursuivre ses nombreuses sorties de films autant que de séries. D’ailleurs, plusieurs contenus populaires sont déjà diffusés depuis décembre et d’autres vont venir en janvier prochain. Mais il est aussi temps pour la plateforme de faire un peu de nettoyage.

Une fois n’est pas coutume, Netflix va ainsi supprimer quelques-uns de ses contenus en ligne. L’un des films les plus cultes de son catalogue va ainsi être retiré, comme l’a récemment rapporté Télé-Loisirs. Dès le 31 décembre prochain, Casper, un célèbre film des années 1990, va en effet disparaître de la plateforme.

L’un des films les plus cultes des années 1990 n’est bientôt plus disponible sur Netflix

Il ne reste ainsi que quelques jours pour visionner ce film sorti en 1995. Bien qu’il ne soit plus aussi connu aujourd’hui, il avait fait un carton lors de sa sortie au cinéma à l’époque. En France, il avait tout de même réuni plus de deux millions de spectateurs rien qu’au cinéma. Un score incroyable pour l’époque.

En outre, il s’agit de l’un des rares films à mêler dessin animé et long métrage classique qui ait eu du succès. Il suit en effet l’histoire d’un fantôme, nommé Casper, qui vit dans une grande demeure, le manoir de Whipstaff. Il n’est pas seul, puisqu’il est accompagné par d’autres fantômes. Et leur vie est chamboulée lorsque de nouveaux occupants arrivent dans le manoir…

Casper, un fantôme sympathique

Avec l’arrivée de Kathleen, une petite fille, et de son père, le Dr James Harvey, dans le manoir, les fantômes font tout pour les effrayer. Une banale histoire de fantômes ? Pas vraiment, puisque Casper ne suit pas l’exemple de sa famille. Il se révèle bien plus gentil et part à la rencontre de Kathleen.

Et bien que leur première rencontre donne le tournis à la jeune fille (elle s’évanouit), ils finissent par se lier d’amitié. Un scénario original, qui change des histoires de fantômes effrayantes. Cette fois-ci, ces êtres surnaturels se rapprochent des humains. Et c’est ce qui a fait de Casper le fantôme le plus célèbre du cinéma.

À lire également :

Un film que les fans pouvaient encore voir sur Netflix

Le film Casper n’a pas tout à fait inventé ce fantôme original. Il a en réalité fait son apparition pour la toute première fois en 1940, dans des livres pour enfants. Une adaptation avait été prévue en dessin animé en 1998, mais elle s’est révélée être un échec retentissant. Tout le monde avait encore les yeux rivés sur le film de 1995.

Depuis quelque temps, Netflix avait réussi à obtenir les droits pour diffuser le Casper de 1995 sur sa plateforme. Néanmoins, il ne sera bientôt plus possible. Et les fans du célèbre film devront se tourner vers d’autres plateformes ou vers les traditionnels DVDs pour le voir de nouveau après le 31 décembre.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp