à la uneCultureInternational

Attention à cette nouvelle arnaque à la station-service pour vous voler votre argent, “Ils m’ont…”


L’essence est une denrée de plus en plus chère. Et avec la flambée des prix, les arnaques se multiplient à la station-service. C’est ainsi qu’un homme a témoigné avoir été victime d’une nouvelle technique et il en profite pour lancer l’alerte.

Depuis début 2022, le prix de l’énergie a connu une forte hausse. Il s’agit de l’une des conséquences directes de l’invasion de l’Ukraine par son voisin russe qui a forcé de nombreux pays européens à revoir leur approvisionnement. Pour les ménages, électricité, gaz et carburants ont fortement augmenté et grèvent leur budget.

Un homme a été victime d’une nouvelle arnaque à la station-service

L’état a bien mis en place des mesures pour atténuer l’impact sur le portefeuille des Français. Mais à la pompe, l’essence coûte cher et atteint presque 2 euros dans certaines stations service. De quoi inciter certains à en profiter pour mettre en place des arnaques qui sont de plus fréquentes.

Un homme a récemment raconté avoir été victime d’escrocs en allant faire le plein de son véhicule. Il a témoigné dans un article paru sur le site Actu.fr ce mercredi 27 septembre. Les faits se sont déroulés à la station-service de l’hypermarché Carrefour de Purpan, un quartier situé à l’ouest de Toulouse.

Ils ont sorti un bidon XXL

« J’ai été abordé par un couple soi-disant en panne d’essence. Ils m’ont demandé de leur céder quelques litres de gazole. », a commencé par expliquer celui qui a témoigné sous le prénom de Michel. Avant de poursuivre : « J’étais pris au dépourvu, mais vu leur insistance, j’ai accepté de les dépanner. »

C’est au moment où les escrocs ont sorti un « bidon taille XL«  que le bon samaritain a commencé à comprendre qu’il s’agissait d’une arnaque.  « Quand j’ai voulu mettre les quelques litres demandés, la femme a saisi le pistolet de la pompe et l’a maintenu fermement afin qu’une grande quantité de carburant se déverse. », a-t-il raconté.

À lire également : 

Il a voulu témoigner pour alerter les automobilistes

« Leur technique de persuasion était bonne. Ils m’ont prodigué forces bénédictions pour les avoir aidés. », a ajouté Michel. Mais pourtant, des indices auraient dû lui mettre la puce à l’oreille. « Ils roulaient dans une grosse BMW, le genre de voiture qui doit coûter dans les 40 000 euros. Et bizarrement, ils étaient en panne d’essence juste à côté d’une pompe. »

« Après coup, je me suis trouvé assez stupide, avec un sentiment de honte de n’avoir pas démasqué l’arnaque. Tout cela aurait dû éveiller mes soupçons. », a-t-il avoué. Michel a finalement préféré témoigner pour alerter les autres automobilistes qui pourraient se retrouver en pareille situation. Il espère d’ailleurs les gens seront « vigilants face à cette forme astucieuse de délinquance« .





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp