à la uneCultureInternational

Attention à cet accessoire coiffure qui fait “le plus de dégâts” sur nos cheveux, selon cet expert


Et si on vous disait que l’un de vos accessoires coiffure était en fait votre ennemi, et non votre ami ? C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs experts dans le domaine. Selon eux, cet accessoire est mal utilisé. De même, plusieurs mauvaises habitudes garantissent presque la chute de cheveux.

L’accessoire cheveux à éviter, selon un coiffeur

Certains gestes du quotidien paraissent anodins. Néanmoins, ils peuvent engendrer de graves conséquences. Se toucher sans cesse la peau du visage, par exemple, peut favoriser l’apparition d’imperfections telles que points noirs ou boutons. C’est donc logique que les cheveux peuvent aussi être affectés par ces petits gestes et ces mauvaises utilisations d’un accessoire coiffure très répandu.

Prendre soin de sa chevelure, ça s’apprend. Chaque jour, des milliers d’experts partagent leurs meilleurs conseils. Les beautistas avaient donc pu apprendre à ne pas frotter leurs cheveux ou à utiliser des protecteurs de chaleur. Mais sur YouTube, un coiffeur expert a dévoilé le geste anodin associé à un accessoire coiffure que tout le monde utilise. 

De très gros dégâts

Sur le banc des accusés : l’élastique à cheveux. Cet accessoire de coiffure est l’un des basiques d’une trousse de beauté. Tom Smith a détaillé les chefs d’accusation de cet indispensable coiffure pour celles qui ont les cheveux longs. Trop serrés, ils abîment les cheveux.

Mais le coiffeur a souhaité attirer l’attention des internautes sur la façon dont on retire généralement cet accessoire coiffure. En effet, on a tendance à simplement le faire glisser le long de notre chevelure. Pourtant, il faudrait changer ce geste habituel. Pourquoi ? Parce qu’il arrache les cheveux ! “C’est à ce moment-là que l’on cause le plus de dégâts”, a souligné l’expert.

À lire également : 

Des gestes doux pour respecter le cheveu

À la place de cette habitude, il faudrait dénouer l’élastique un tour à la fois, de la même façon qu’on le met en place lorsqu’on se coiffe. Bien entendu, il ne faut pas non plus trop le serrer, car cette manière de le porter casse les cheveux. Par ailleurs, Tom Smith a souligné sa préférence pour l’utilisation de chouchous en soie à la place des élastiques. Ceux-ci sont bien plus doux pour notre crinière.

Les coiffures plaquées, très à la mode en ce moment, sont à éviter aussi. Effectivement, elles abîment les cheveux de plusieurs manières. “On les tire pour les plaquer, puis on les noue. On crée donc une double tension à la fois sur le cuir chevelu et sur les longueurs. À force, ces gestes vont non seulement provoquer des maux de cuir chevelu et l’empêcher de respirer, mais aussi accentuer la chute de cheveux. Si vous le faites un jour sur deux, cela peut devenir dangereux”, a tenu à rappeler Hovig Etoyan, coiffeur, lorsqu’il discutait avec Madame Figaro.

En fait, attacher ses cheveux ne serait pas quelque chose de très naturel. Ainsi, l’expert a précisé : “Quand vous lâchez vos cheveux, ils ont un tombant et un mouvement naturels qui leur permettent de bien respirer. Tout geste qui va à contresens de cette nature ne doit pas être exagéré. Donc, de manière générale, si vous les attachez trop souvent et trop fortement, vous finirez par déformer ce tombant naturel. Cela aura des conséquences.” Pour lui, mieux vaut se cantonner à une ou deux coiffures plaquées par semaine, le tout en utilisant le moins de produits (cire, laque, gel) possibles, car ceux-ci endommagent les cheveux et les assèchent. Enfin, choisissez soigneusement l’accessoire cheveux qui embellira votre look !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp