à la uneCultureInternational

Attention à ce mascara, jugé “dangereux” par les experts, qui fait perdre les cils


Le mascara est une étape incontournable d’un maquillage réussi. Or, il en existe de nombreuses sortes différentes. On peut jouer sur le volume, la longueur ou encore la tenue du produit en choisissant des marques différentes. De même, on peut opter pour du waterproof, ou non.

Le mascara, ami ou ennemi ?

Véritable incontournable des trousses à maquillages, le mascara a su se forger une place indispensable. Cependant, certains sont moins agréables à porter que d’autres. Entre celui qui fait des paquets, celui qui sent trop fort et celui qui sèche au bout de deux semaines, mieux vaut éviter de faire un choix trop rapide. Et si de nombreuses beauty addicts se tournent vers les extensions et rehaussements de cils, d’autres préfèrent adopter un compromis en sélectionnant du waterproof.

Très pratique lorsqu’on va se baigner, mais aussi lorsqu’il pleut ou quand on pleure, le mascara waterproof a généralement une très longue tenue. Cela veut aussi dire qu’il est plus difficile à retirer le soir. Bien souvent, il faut se frotter les yeux longtemps pour s’en débarrasser. Pour cette raison, entre autres, une optométriste de Toronto a affirmé que ce produit n’était pas idéal pour une routine quotidienne.

À éviter pour une routine quotidienne

Dans une vidéo postée sur TikTok, le Dr. Alexa Hecht a expliqué son point de vue et ses arguments. “Utiliser du maquillage waterproof autour des yeux est fortement déconseillé”, a-t-elle d’abord souligné. En fait, il pourrait engendrer des symptômes désagréables. Elle a précisé : “Puisqu’il ne se dissout pas dans nos larmes, il pourrait rester coincé autour de ces derniers, obstruant les glandes sébacées.”

Le mascara waterproof contient souvent de la paraffine et du silicone qui aident à le faire tenir plus longtemps. Or, ces deux produits étouffent les pores et les glandes sébacées. Ainsi, cela empêcherait le sébum de sortir lorsqu’il en a besoin. Et ce n’est pas tout, puisque la composition de ces cosmétiques comprend aussi généralement des produits qui abîment vos cils.

Enfin, pour le retirer, ce n’est pas très facile. L’experte a précisé : “Cela demande beaucoup de frottements, ce qui peut engendrer une perte des cils. Des rides peuvent aussi se former autour des yeux.” Le Dr. Alexa Hecht note cependant que ce type de mascara, s’il n’est porté qu’occasionnellement, ne serait pas aussi dangereux. 

@dr.alexahecht Why i dont wear waterproof eye makeup #waterproofmascara #waterproofmakeup #eyedoctor #optometrist ♬ original sound – Alexa | Eye Doctor

À lire également : 

Des conséquences douloureuses

En fait, c’est vraiment le port quotidien qu’elle déconseille. Les personnes aux yeux sensibles, tout particulièrement, doivent faire attention avec ce produit cosmétique. L’optométriste a même mentionné un scénario plus effrayant : “Il peut rester coincé derrière la paupière et provoquer des irritations et une sécheresse oculaire.” Pour ceux qui n’en ont pas l’habitude, c’est très douloureux et désagréable à vivre au quotidien. 

Imaginez être obligé d’appliquer des larmes artificielles dans vos yeux plusieurs fois par jour ? De plus, les rides et la perte de cils ne sont pas forcément des choses que les beautistas voudraient vivre. D’ailleurs, l’experte comprend qu’on ait envie de porter du mascara waterproof de temps en temps. Elle terminait sa vidéo en déclarant : “Je veux juste que vous soyez plus prudents si vous utilisez ces produits au quotidien.”





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp