à la uneCultureInternational

Atteinte d’un cancer, elle oblige sa fille à se raser le crâne par solidarité, “Elle ne voulait pas”


Chaque année, du 1ᵉʳ au 31 octobre, se déroule la campagne de sensibilisation Octobre Rose. L’objectif est de mettre en avant l’importance du dépistage précoce du cancer du sein. À travers toute la France, de nombreux événements sont organisés pour soutenir cette cause, et le fameux ruban rose est devenu un symbole emblématique de la lutte contre le cancer du sein et d’Octobre Rose.

Selon les chiffres de la Ligue contre le cancer, le cancer du sein serait la forme de cancer la plus répandue chez les femmes. Il représenterait 33 % de l’ensemble des cas de cancer chez celles-ci. Alors, pour mettre toutes les chances de leur côté et lutter contre les cellules cancéreuses, beaucoup de femmes ont recours à la chimiothérapie.

Elle contraint sa fille à se raser le crâne en signe de solidarité face à son cancer

La chimiothérapie consiste en l’administration de médicaments cytotoxiques qui visent à détruire les cellules cancéreuses, mais aussi à éviter leur développement. Cependant, ce traitement puissant présente aussi de nombreux effets secondaires tels que la nausée, la fatigue, ou encore la perte de cheveux, pour ne citer qu’eux.

D’ailleurs, la perte de cheveux peut représenter une période éprouvante pour de nombreuses femmes qui choisissent de se raser la tête lorsque leurs cheveux commencent à tomber. C’est ce qu’a vécu notamment une mère de famille qui a souhaité impliquer sa fille de 17 ans, Anna, dans cette épreuve en lui demandant également de se raser les cheveux en signe de solidarité.

« Elle m’a dit qu’elle ne voulait pas se couper les cheveux »

Le père d’Anna a souhaité partager son récit sur un forum en ligne, relayé ensuite par The Daily Mirror et repris par Entre Nous : « Elle a suggéré que nous essayions de convaincre notre fille de 17 ans, Anna, de faire de même. Anna a de très longs cheveux dont elle prend grand soin. J’ai donc pensé qu’il était approprié de lui demander en privé si elle voulait ou serait prête à faire une telle chose. » 

Cependant, la jeune fille ne semblait pas disposée à franchir une telle étape. Le père ajoute ensuite : « Elle m’a dit qu’elle ne voulait pas se couper les cheveux, et j’ai alors pensé que c’était fini. » Pourtant, au retour d’une virée shopping, le père a été surpris de découvrir sa fille ce soir-là, les cheveux complètement rasés.

À lire également :

Un choix personnel

Il a donc interrogé l’adolescente pour tenter de comprendre la situation. Il raconte : « Elle m’a dit que ma femme avait déclaré qu’elle ne pardonnerait jamais à Anna si elle ne lui montrait pas son soutien en se coupant les cheveux. Je lui ai demandé si elle était contente, et elle m’a répondu que non. » Face aux paroles de sa fille, le mari n’a pas pu contenir sa colère. Il a alors décidé de confronter sa femme.

Ce dernier a fortement désapprouvé le non-respect par la mère du choix personnel de leur fille, Anna. Face à cette situation, il confie : « Depuis, je dors sur le canapé. J’aime ma femme, et je comprends qu’elle traverse une période traumatisante, mais son attitude me semble très manipulatrice, et ce n’est pas un comportement que je peux accepter personnellement. Je ne suis pas sûr de pouvoir passer outre et de poursuivre notre relation. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp