à la uneCameroun

Attaque séparatiste à Buea : plusieurs morts et véhicules incendiés


Une attaque séparatiste à Buea a semé la terreur ce lundi soir, faisant craindre la perte de plusieurs vies et entraînant la combustion d’au moins trois véhicules.

Des images et des vidéos reçues par MMI de journalistes citoyens montrent les véhicules enveloppés par les flammes au milieu d’une fusillade intense.

Les véhicules ont été incendiés, en particulier autour de la jonction St. Luke le long de la route du marché central de Buea, après l’assaut des combattants d’Ambazonia vers 21 heures, tirant intensément.

Une source sur place a informé MMI que le nombre de victimes n’est pas encore établi, mais qu’environ cinq personnes pourraient avoir été tuées dans l’attaque. « Jusqu’à présent, nous entendons dire que cinq personnes sont mortes, nous pourrions avoir des détails seulement le matin. Tout le monde a très peur, et nous sommes tous enfermés à l’intérieur », a déclaré notre source.

Cette attaque intervient dans un contexte de tensions persistantes dans les régions anglophones du Cameroun, où des séparatistes revendiquent l’indépendance sous le nom d’Ambazonia. Les autorités camerounaises ont lutté pour contenir les violences et restaurer la stabilité dans ces régions, mais les affrontements et les attaques continuent de causer des pertes humaines et des dégâts matériels.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp